Voilà donc le chef passé outre-Atlantique et investir les murs du restaurant – Internet By Lexus – une sorte de table éphémère de chef, où le chef Grégory est en résidence durant 6 mois.
Le bâtiment appartient à la marque d’automobile Lexus, le chef français vient d’y poser sa signature pour quelques mois. La cuisine est le fil conducteur de ce lieu atypique qui comprend un café au rez-de-chaussée, une salle de restaurant et un bar à l’étage. C’est la troisième entreprise du genre pour la marque LEXUS, après Tokyo et Dubaï.
Union Square Hospitality Group gère le café et le restaurant, mais pour les 6 mois qui courent l’offre culinaire a été conçue par Gregory Marchand.
Il sera sur place régulièrement, car le chef ne lâche pas ses autres affaires, durant les six prochains mois, il rejoindra New York pour rejoindre un de ses collaborateur fidèle qui va mener les fourneaux.
« Nous voulons recevoir des jeunes chefs prometteurs à New York », a déclaré Kirk Edmondson, directeur du lieu à, la presse. Le chef exécutif sur place est Nickolas Martinez, qui a travaillé avec Joël Robuchon et au Foragers City Table.
Kaz Fujimura est responsable des pâtisseries, et Andrea Morris est responsable de la cave et des bars. La salle à manger contient une cinquantaine de places assises.
La carte du chef Marchand reprend certains de ses plats emblématiques de son restaurant parisien tels que les poireaux au sabayon de parmesan et jaune d’oeuf fumé, la grenobloise de flétan…
412 West 14th Street, intersect-nyc.com