Adresse parisienne unique en son genre, Le Burgundy Paris conjugue l’excellence et la discrétion de son service, à l’ambiance contemporaine de son décor éclectique. L’architecture du lieu, faisant appel aux matériaux les plus raffinés, sert d’écrin aux œuvres d’art exposées dans chacun des espaces de l’hôtel. La création est aussi en cuisine, Guillaume Goupil, chef exécutif, propose une cuisine inventive et contemporaine, et Pierre Jean Quinonero, le nouveau Champion de France de Dessert, chef pâtissier du Burgundy, a su par son audace et ses création séduire les becs sucrés avec ses pâtisseries élégantes de Tea time et ses desserts audacieux qui clôturent avec panache les déjeuners et diners. Il déroule les classiques revisités, modernisés, allégés, surprenants, étonnants et subtilement délicieux, débordants de goût et riches de saveurs. Il joue subtilement avec le chocolat dans tous ses états, la rhubarbe et la rose, la fraise des bois et les épices.
Le Championnat de France de Dessert n’est pas le premier concours auquel participe ce jeune patissier doué. Il adore la compétition et s’est déjà mesuré à ses pairs aux prestigieux Concours France Québec, Meilleur Apprenti de France, Championnats de France de Dessert… Pierre Jean confectionne ses créations en authentique artiste-artisan qui joue avec les textures, les alliances et ose surprendre, étonner et ravir.
Pour cette 47ème édition du concours, il avait retrouvé les finalistes à Rouen, pour réaliser son dessert de sélection. Après 4h30 d’épreuves et plusieurs mois de compétition, de répétition, d’entrainement, Pierre Jean Quinonero a remporté l’ultime épreuve en proposant au jury « Fraîcheur Pomme du Montois, coco et pointe de cumin ». Une création bientôt disponible à la carte du Baudelaire*, au Burgundy Paris. « Je suis très heureux de remporter ce titre prestigieux et je remercie les membres du jury, le président Philippe Mille et toutes les personnes qui me soutiennent et m’accompagnent au quotidien. C’est le 4econcours que je remporte et je ne compte pas m’arrêter là ! »
Voir les commentaires (1)
Bonjour ou bonsoir,
Un grand bravo à ce nouveau champion de France.
Nous , nous dégustons tous les dimanches les créations de Rémy Touja, champion de France des desserts ( Carcassonne).
Vous êtes l’excellence.
Le…v