Le Pérou soutient le tourisme grâce à sa gastronomie, maintenir la tradition de cuisine péruvienne est devenue une cause nationale !

 Le Pérou a été choisi pour la cinquième fois meilleure destination « culinaire au monde « , au World Travel Awards (WTA) 2016 qui s’est tenu cette année aux Maldives et est considéré comme l’ « Oscar » du tourisme.

Le World Travel Awards (WTA) est un concours qui affiche 23 ans d’expérience et dont le but est de reconnaître l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie du tourisme et du voyage. 

Dans sa dernière édition, le 2 Décembre dans les Maldives, le Pérou a battu des pays comme la France, le Japon, l’Italie, le Mexique, l’Espagne et la Thaïlande….

Dans l’édition régionale, en  Juillet dernier, le Pérou a été nommé meilleure destination culinaire d’Amérique du Sud pour la cinquième année consécutive.

La position du Pérou en tant que meilleure destination gastronomique à travers le monde ne serait pas possible sans le travail conjoint et le partenariat entre les secteurs publics et privés qui permettent de valoriser l’ensemble de la chaîne de cet important secteur de l’industrie de production alimentaire dans le pays.

La Commission pour la promotion du Pérou à l’export et du tourisme (PromPeru) est un organisme officiel du ministère du Commerce extérieur spécialisé dans la promotion de la commercialisation et du tourisme.

Par conséquent, l’un des objectifs qu’il a fixés est de poursuivre la consolidation de la cuisine péruvienne dans le monde. 

Dans cette optique, tout récemment, il a présenté la quatrième génération de chefs du Pérou, composé d’environ 50 jeunes répartis dans tout le pays que l’on nomme « La Generación con Causa « . 

Pour Promperu,  cette jeune génération de chefs permettra de maintenir la tradition de la cuisine péruvienne et de grimper encore des niveaux, renforcée par la conviction que leur curiosité et leur créativité surprendront le monde à travers des saveurs péruviennes responsables.

PromPeru

Voir les commentaires (1)

  • De nos jours en 2020, le Pérou semble avoir réussi son pari car il est devenu la première destination touristique gastronomique au monde.
    La richesse de la cuisine péruvienne repose sur la diversité et la qualité des ingrédients utilisés et aussi sur une fusion de plein de cultures culinaires différentes.

Publication connexe