Une sélection rigoureuse et originale que celle qui compose l’équipe de tête de la FOOD au Cheval Blanc à découvrir à partir du 7 septembre prochain. Arnaud Donckele qui signe la table gastronomique « PLÉNITUDE« , Maxime Frédéric pour le sucré, William Béquin sera le chef de la partie bistronomique au restaurant le « TOUT-PARIS« . Au Tout-Paris, brasserie d’un nouvel esprit, le chef William Béquin propose une interprétation élégante des grands classiques de la cuisine française. Ici, la simplicité a un goût d’excellence.
Troisième offre culinaire du Cheval Blanc, une table italienne : LANGOSTERIA . « Au coeur de l’italie, au coeur de Paris. En septembre, Enrico Buonocore vous ouvre les portes de Langosteria Paris. Un restaurant Cheval Blanc Paris à la convivialité tout italienne et première adresse internationale de cette institution milanaise.
« Plénitude, le restaurant gastronomique du chef Arnaud Donckele, incarne la naissance d’une énergie nouvelle, lumineuse, harmonieuse.… Au premier étage de Cheval Blanc Paris, un lieu intimiste face au miroitement de la Seine : Plénitude. Ici, le temps s’arrête, suspendu à la poésie de la Ville Lumière. » indiquent les équipes en charge de la communication.
Pour le chef Arnaud Donckele déjà à la tête du restaurant trois étoiles au guide Michelin » La Vague D’Or » à Saint-Tropez : « Le goût de l’essentiel cache une secrète complexité, le produit n’est pas abstraction mais obsession. ».
« Plénitude sera un voyage nourri d’inspirations et de rencontres avec des acteurs rares de nos régions. Et une réflexion écologique partagée : s’adapter aux saisons, respecter une ligne gastronomique aussi bien que la nature.«
Pour animer less cuisines du restaurant le chef Donckele a choisit de s’appuyer sur son chef Bertrand, tout les deux se sont plongés dans la culture culinaire des campagnes, celle des sauces : « Sabayons, veloutés, vinaigrettes, bouillons, jus… Autant d’extraits de bonheur infusés dans l’instant et l’assiette du jour » expliquent-ils.
Pour la pâtisserie et toute la partie sucrée, le Cheval Blanc c’est contenté de recruter le meilleur des chefs pâtissiers, le plus prometteur de sa génération, Maxime Frédéric ( ex George V Paris ). Accompagné de ses impressionnantes équipes le chef pâtissier dresse les délices de l’ensemble de l’offre Cheval Blanc : « Généreuses viennoiseries à partager, cuisine boulangère et pâtissière, goûter réinventé : ici, tout ce que l’on croyait connaître acquiert une saveur singulière. »
« Sens attentif au détail, hommage aux traditions, les Ambassadeurs de Plénitude présentent un nouvel art de l’émotion culinaire, signé Cheval Blanc Paris. »
« Le Tout-Paris amical, cosmopolite et familial se retrouve au… Tout-Paris.
Une brasserie follement contemporaine, un brin mondaine, absolument parisienne. » promettent les acteurs de cette brasserie d’un autre genre.