Direction la péninsule ibérique avec l’ouverture du Mama Lisboa.
L’ADRESSE – Comme pour les autres adresses, c’est avec grande attention que le lieu a été choisi, au coeur de la ville, dans un quartier qui ne dort jamais, qui bouge qui vibre, dans l’élégant et vivant, un quartier unique et atypique, Un emplacement central, entre la place Marquês de Pombal et le jardin du Príncipe Real fier de compter des arbres plus que centaines qui partagent une ombre délicieuse pour lire, déjeuner, picoter, rêver, dans la Rua Vale do Pereiro, proche de l’Avenida da Liberdade, les Champs Elysées de Lisbonne.
Principe Real est le quartier branché de la ville mais n’a pas perdu son identité première, de quartier authentique, est à deux pas des monuments historiques de Lisboa, la monumentale Praça Marquês de Pombal, le Parque Eduardo VII et les immanquables fondamentaux de la ville, les cafés traditionnels et les institutions culturelles comme l’iconique Jardim Botânico.
Les clients joyeux de Mama Shelter Lisboa vont immédiatement adopté le rythme de cette ville incroyablement gourmande et festive, joyeuse et vivante qui affiche sans complexe immeubles anciens et architecture contemporaine devant lesquels passe le tramway emblématique de Lisboa qui grimpe sans s’essouffler en chargeant des piétons au gré de leurs envies. Et partout des maisons recouvertes d’azulejos délicats qui impriment l’histoire dans les murs de la ville. Il faut les regarder ces murs, ils sont l’âme de la ville. Ca et là, des bistrots du coin, des tables comme à la maison, des terrasses chaleureuses pour savourer déguster la cuisine lisboète sur un air de fado qui chante le destin. Comme Rome, Lisboa est bâtie sur sept collines. Comme Rome elle est une merveilleuse ville éternelle. Elle pétille d’art et culture. Bohème, Lisboa berce de bonheur avec sa douceur de vivre et sa générosité. Entre terre et mer, au bord du Tage, Lisboa est une ville inondée de lumière et de couleurs, Il y a du jaune éclatant dans l’air et dans le ciel. Il y a du bleu sur les azulejos et sur la mer. Lisboa une ville aux cachettes secrètes –
L’HÔTEL – Un Mama Shelter plein de charme et tout confort avec ses 130 chambres non loin de la célèbre Avenida da Liberdade. Un décors des plus fidèles et un rooftop avec une vue plongeante sur la ville et le Tage. comme dans les autres Mama, ambiance joyeuse et service exceptionnel à un prix abordable. « Mama Lisboa est un mélange des lumières étincelantes de la ville, de l’énergie, de la nonchalance de ses habitants, mais aussi de leur modernité et de leur créativité. Le seul problème sera de se motiver à sortir du Mama pour découvrir la magie de Lisbonne », explique Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter.
8 étages, 130 chambres conçues par l’équipe du Mama Design Studio pour créer une atmosphère cozy idéale. Salle de bain ouverte sur la chambre, moquette inspirée des carreaux portugais, tout le charme du Portugal.
Cédric Gobilliard, Directeur général de Mama Shelter, ajoute : « Mama Shelter n’est pas un hôtel mais un lieu vivant qui contribue au dynamisme local. Mama, c’est avant tout un lieu de rencontre, où les habitants de la ville se mélangent aux voyageurs et aux businessmen, et inversement ! Au Mama, la vie bat son plein du matin jusqu’à tard dans la nuit. Notre offre vous permet de visiter un de nos hôtels à n’importe quel moment et profiter pleinement de chaque destination. »
LA DÉCO – Design coloré et avant-gardiste. Style authentique qui habille sols, murs et plafonds d’un joyeux mélange de pop culture, de style bohème et de tradition maritime portugaise pour unstaller un espace chaleureux, qui prend soin de ses visiteurs tout en évoquant l’esprit de liberté insufflé par l’air frais et iodé provenant du Tage.
LE RESTAURANT ET LA CUISINE – LE GOÛT DE LISBOA – Pétillante. Capitale charmante, multiple, magique. Aux charmes simples et inoubliables, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Elle est incroyablement gourmande. Serge Trigano « Mama est un restaurant avec des chambres au-dessus ».
Pensé comme une réinterprétation portugaise d’une brasserie française, le restaurant proposera un menu qui mélange les savoureux plats classiques portugais, les spécialités françaises et les plats signature du Mama. Mama Lisboa proposera aussi les délicieuses pizza de la Mama…
Le ROOFTOP – L’endroit parfait pour regarder le soleil se coucher sur les toits de la ville, en musique, en grignotant et laisser la place aux rêves, se laisser absorber par le charme de la ville et enregistrer de merveilleux souvenirs.
Pour plus d’information, rendez-vous sur https://fr.mamashelter.com.
Mama Lisboa propose des chambres à partir de 89 € par chambre et par nuit.
Mama Shelter Lisboa – Rua do Vale de Pereiro 19 – 1250-189 Lisboa, Portugal
lisboa@mamashelter.com – mamashelter.com – mamashelter.com/lisboa
#MamaShelterLisboa