Pour la réalisation de ce projet ambitieux, le groupe hôtelier a choisi Capsa, start-up industrielle lyonnaise et éditeur de solutions modulaires, dans le cadre d’un appel à projet européen. La société a conçu un ouvrage hôtelier nomade et innovant, designé par Ora-ïto qui a été présenté en avant-première mondiale lors des derniers 24h du Mans. Ce projet présenté en « test and learn » avait pour objectif de faire découvrir cette solution d’hébergement éphémère, installée pour l’occasion à seulement quelques mètres du circuit.
Au total, trois prototypes avec trois configurations intérieures, imaginés et co-conçus par les équipes AccorHotels en partenariat avec la société Capsa et le designer Ora-ïto, ont été présentés aux 24h du Mans. Qui dit solution nomade dit solution respectueuse de l’environnement ! Des matériaux aux techniques utilisées, en passant par les équipements (éclairage LED, bardages bois issus de forêts éco-gérées…), tout a été pensé pour rendre cette solution la plus écologique possible et énergétiquement autonome.
L’architecture globale aux lignes épurées invite au calme et au bien-être. Avec un parfait équilibre dans l’utilisation du bois et du métal, cette solution est conçue comme un cocon où chaleur et convivialité règnent en maîtres. Grâce à une grande ouverture sur l’extérieur, les utilisateurs peuvent profiter d’une belle luminosité tout au long de la journée et être plongés au cœur de l’événement.
» Nous avons imaginé une solution d’hospitalité immersive, permettant de vivre des expériences uniques, au cœur d’événements emblématiques, ou encore sur des sites naturels insolites « , explique SVP Design AccorHotels.
source