Le Pop-Up restaurant Noma s’installe à partir de demain à Kyoto au Japon au ACE Hôtel pour 10 semaines. Le chef Danois trois étoiles René Redzepi, qui a fait suivre toute son équipe, a expliqué que ce NOMA Kyoto a mis deux ans à se mettre en place.
Scènes de dégustation où la cuisine test décompose chaque plat, de l’ingrédient à la préparation… Un peu moins d’une semaine avant le jour d’ouverture à Kyoto !
Le chef a expliqué ce qu’implique ce déménagement éphémère :
Qu’est-ce qu’il faut pour faire créer un Noma en version Pop-Up ?
» D’innombrables fois où on m’a posé cette question au fil des ans. Eh bien, c’est environ deux ans de planification. Un tas de voyages de recherche de long en large. Beaucoup d’études sur le nouvel endroit, la culture, les ingrédients, les boissons, les gens, de petits choses qui accumulées font une place… un endroit. » a expliqué le chef René Redzepi.
Il a produit toute une liste de choses à ne pas oublier, tant et tant de question auxquelles il faut donner une réponse :
- Les visas de travail
- Les transports permettant de trouver comment déplacer la vie de toute l’équipe à travers le monde, efficacement et sans effort.
- Et des questions aussi basiques que où se trouve un docteur ?
- Comment allons nous nous déplacer à Kyoto ?
- Où les enfants iront-ils à l’école, à la maternelle ou à la garderie ?
- Les réservation de vols !
« Et voilà nous sommes tous prêts pour la première semaine. J’espère que vous aurez une table, car nous avons vraiment travaillé dur pour que celle-ci existe. Et dans 10 semaines, tout va disparaître et ne jamais revenir. » a indiqué le chef Redzepi.
« Après de nombreux voyages pour explorer, rechercher des ingrédients et visiter des fournisseurs à travers le Japon au cours de l’année écoulée, la cuisine d’essai s’était installée à Kyoto au début du mois de janvier pour commencer à travailler sur la composition du nouveau menu. En fait, la recherche de ce menu est en cours depuis plusieurs années, il était donc naturel que l’énergie soit électrique alors que la cuisine d’essai essayait pour la première fois le menu final du Noma Kyoto – en prenant le temps d’expliquer le micro et la macro de chaque plat – les ingrédients, l’inspiration, le temps de préparation, jusqu’au dressage.«
Visite sur les hauteurs de Kyoto :
« Le début de notre journée semblait un peu différent, nous avons fait une pause dans les préparations et nous sommes allés à la montagne pour voir Kyoto d’en haut. Entouré de montagnes sur trois côtés, les chaînes Higashiyama, Kitayama et Nishiyama offrent de magnifiques vues sur la ville. Non seulement la randonnée a été une partie essentielle de notre voyage de recherche pour ce projet, c’est aussi un excellent moyen pour nous d’être ensemble en équipe et de nous connecter aux micros-saisons autour de nous, alors même que nous devons ajuster les saveurs et les éléments finaux du menu avant d’accueillir les premiers clients la semaine prochaine. » ont indiqué les équipes du chef Redzepi
Ouverture du Pop-Up NOMA à KYOTO ce mercredi 15 mars 2023