Nobu Hôtel – la marque américaine bientôt implantée à Marrakech

 Le premier hôtel de la marque Nobu pourrait être implantée en Afrique, la société Nobu Hospitality, marque mondiale de style de vie fondée par Nobu Matsuhisa, Robert De Niro et Meir Teper, a indiqué qu’il pourrait envisager une expansion par une établissent au Maroc dans la ville de Marrakech.

 

Le Nobu Hotel and Restaurant Marrakech serait le fruit d’une collaboration entre le groupe Marocain Hivernage Collection, MC Hotels (propriétaires du Nobu Hotel Marbella, Marbella Club Hotel et copropriétaires du Nobu Hotel Ibiza Bay) et Nobu Hospitality qui dirigera la transformation du Pearl Marrakech en un hôtel et restaurant Nobu au cours du troisième trimestre de 2021.

Les explications ci-dessous depuis le site Lelezard.com

Le Nobu Hotel Marrakech, c’est là où se rencontrent la richesse du patrimoine et le flair de Nobu Hospitality pour le contemporain. Il sera situé dans le quartier de l’Hivernage, à quelques pas du coeur historique de la ville, de ses souks et de la trépidante Jemaa el-Fna. Transformé en une destination de mode de vie luxueux, l’hôtel abritera 71 suites et chambres d’hôtes spacieuses, des endroits dynamiques et en terrasse pour dîner à leur convenance, 2 000 mètres carrés d’un centre luxueux de spa et de culture physique, des piscines à l’intérieur comme à l’extérieur, sans oublier un espace pour réunions et événements.

Le plan de la « Vision 2020 de Stratégie du développement touristique » du roi Mohammed VI constitue la force motrice encourageant les investissements étrangers au Maroc dans le secteur du tourisme. Sa Majesté a exposé cette grande vision, et Nobu arrive avec plaisir sur le marché à un moment aussi passionnant. Ahmed Bennani, président de Hivernage Collection, a déclaré : « Le partenariat avec Nobu Hospitality dans le lancement du Nobu Hotel and Restaurant Marrakech permettra de faire évoluer notre Pearl Hotel actuel vers l’étape suivante. Ceci est d’autant plus significatif que cette inauguration à Marrakech sera celle du premier hôtel Nobu en Afrique. Marrakech est une destination qui se fond en douceur dans la collection Nobu Hotel et nous nous attendons à ce qu’elle soit adoptée par la base solide des clients de Nobu venant d’Europe et des États-Unis. » Daniel Shamoon, directeur des MC Hotels a fait ce commentaire : « Nous sommes tout à fait ravis que Marrakech devienne une partie de notre collection grandissante d’hôtels Nobu et vienne s’ajouter à Marbella et Ibiza Bay.

Le chef Nobu Matsushisa

Dans cette période de fragilité pour notre société et nos économies mondiales, l’hôtellerie reste pour nous une conviction et un engagement fermes. » Trevor Horwell, directeur général de Nobu Hospitality a lui aussi souligné : «  Nous sommes enthousiastes de travailler avec Ahmed Bennani et son Hermitage Collection, et de retrouver Daniel Shamoon et MC Hotels sur ce projet remarquable. Un nombre croissant de propriétaires d’hôtels veulent aujourd’hui préserver l’intégrité de leurs propriétés tout en désirant collaborer avec nous afin d’accomplir une différenciation complète, avec des recettes avantageuses et des retombées venant de nos performances en matière d’alimentation et de boissons. La crise sanitaire et économique mondiale a mis tout ceci en relief, et grâce à la forte attraction suscitée par Nobu sur le marché local tout comme sur le voyageur international, nous sommes enchantés de fournir un tel avantage. »

www.nobuhotels.com

Voir les commentaires (3)

  • Je suis investisseur j'habite en Suisse et je recommdais le Maroc à  des investisseurs.

    Prise d'otage de deux investisseurs dont une Suisse par l'hôtel kenzi Rose Garden à Marrakech ancien Kenzi Farah.

    Le groupe Kenzi hôtels compte dix hôtels au Maroc gérés par Monsieur Abdellatif Khabbaj de manières douteuses !

    Le Maroc abrite des congrès, les participants logent dans des hôtels 5*, qui n'offrent plus la sécurité. Le tourisme culturel paie pour le tourisme d hébergement !

    Que fait le Maroc&ONMT&Le ministère des affaires étrangères& la fondation Mohammed V.! La ministre de tourisme
    Madame Ammor est inaccessible, depuis trois ans je la contacte. Je suis Marocaine et j habite en Suisse ! C'est  inadmissible.

    J 'ai été prise en otage avec ma mère par l'hôtel kenzi Rose Garden à Marrakech.
    Comment investir au Maroc ou le recommander à des investisseurs ? Je suis investisseur, vous faites fuir les investisseurs étrangers.

    Les investisseurs étrangers& Les MRE sont inquiets leurs coordonnées se font volés par certains hôtels 5* au Maroc pour les menacer, voler ...J'étais une habituée de cet hôtel de 2014 à  2016  j'ai passé 4 séjours il y avait un directeur général Français Monsieur René Baida honnête l hôtel était bien, lui comme le personnel avant ma signature professionnelle, je n ai jamais été arnaqué mais 2019 lors de mon 5ème séjour un Marocain a repris la direction générale Monsieur Mahfoud et j'étais volée, menacée ..Le Marocain m'a volée.

    Le Maroc représente une presse corrompue, inaccessible malhonnête, des journalistes m' ont demandé l argent pour publier l incident dessous, d autres ont pris mes preuves et ont disparu  le reste ne publie pas. Pareil pour les médias Marocaines.....

    Le personnel a fait des dégâts dans ma chambre pendant que j'étais au restaurant. Et m'a demandé de les payer uniquement en monnaie Marocaine ou chèque Marocain! Pour les parts entre le personnel. Je précise que le directeur général Monsieur Mahfoud Filali c'est lui qui a négocié la rançon fixée à 10 000 dirhams négocié à  3500 dirhams c'est ce que j'étais obligée de payer.

    Monsieur Imad le directeur de l'hébergement m'a informée que je n'aurai pas mon chek out et que la police va arriver, sans me dire pourquoi !
    Pour me faire peur, c'est après que il m'a parlé de dégâts.

    La police n'est jamais arrivée alors que l hôtel est à cinq minutes du poste de police!! Alors que j'étais retenue trois heures à  l'hôtel sachant que j'ai de graves problèmes de santé.

    J'avais payé mon séjour par carte de crédit depuis la Suisse avant de venir, donc l hôtel a le numéro de ma carte de crédit durant le séjour, il devait l'utiliser si j'avais fait des dégâts! Ma carte de crédit ne l'intéressait pas et laisse des traces d'où sa demande que je payes en monnaie ou chèque Marocains, sachant que je j'habite en Suisse et je n'ai pas de compte  bancaire au Maroc ni le droit de passer la douane Marocaine avec la monnaie Marocaine. C'est ma mère qui habite au Maroc qui a payé pour moi.
    Le gérant du groupe kenzi hôtels Monsieur Abdellatif Khabbaj ancien président de la confédération nationale du tourisme! Il a menacé ma famille au Maroc en envoyant deux hommes à leur domicile, leur résidence est équipée de caméras! Alors que j'habite en Suisse! Pour m'empêcher de publier!!

    Monsieur Khabbaj m'a contactée une année après, il a reconnu la prise d'otage et l'arnaque  il m'a remboursée 3500 dirhams sur le compte bancaire de ma mère, le reçu est à  ma possession et disposition,  Il a refusé de payer les dommages, j'étais humiliée devant ma famille, ma santé s'est dégradée après  l'incident- j'ai deux certificats médicaux

    Il a les faveurs de Madame Nadia Fettah ancienne ministre du tourisme,  c'est à l'hôtel kenzi Rose Garden où elle organisait ses soirées de tourisme- voir Facebook de l'hôtel/ Février 2020- Ailleurs aussi dans la presse ses photos dans cet hôtel !

    Le All Inclusive sous la direction générale de Monsieur Mahfoud Filali se limite à la viande hachée Merguez&Dinde, petit sole comme poisson, pas de bananes, pain et croissants de la veille, parfois des steacks impossible à mâcher du bon marché d'après un des anciens cuisinier de l'hôtel. J'ai paye CHF 2700 le séjour. Les touristes ont fait des scandales au restaurant pour demander un tajine de viande, ils n'ont jamais eu! De quoi faire fuir les touristes.
    Dans les chambres il y a uniquement des douches plus de baignoires après
    les travaux, l'eau déborde du bassin jusqu'à la chambre, voir photos dans l'article de presse&Et sur TripAdvisor
    et j'en ai plus à  la demande.

    Après ma réservation j'ai payé la totalité par carte de crédit, le personnel était très désagréable Après le changement de la direction générale qui me connaissait bien étant une habituée depuis 2016, alors j'avais fait une annulation de ma réservation dans les temps fin octobre 2019, j'avais droit de la faire jusqu'au 9 novembre 2019 par email à  la réception au nouveau directeur général marocain à  son nom par un courrier recommandé, personne ne m'a répondu, aucun respect à  la loi, l'hôtel m'a forcé à séjourner dans cet hôtel ! Si ce n est pas un abus de pouvoir, c'est l'arnaque en plus !

    Aucune autorité Marocaine n'a répondu

    J'ai écris à  la présidence du ministère public à Rabat qui m'a informée que le dossier a été transféré au tribunal de première instance à Marrakech à plus
    de nouvelles depuis une année..

    Le gérant du groupe kenzi hôtels Monsieur Abdellatif Khabbaj a reconnu la prise d'otage par écrit lui et son directeur juridique j'ai les échanges de emails comme preuves.

    C'est national, à  Tanger le consulat de Belgique m'a contactée pour des cas similaires de prises d'otages !

    J'ai plus de preuves sur email.

    Mes publications sont à l'international  vu que le Maroc refuse de traiter l'incident à l'interne ! Personne ne transmet...Même maintenant il s agit de l économie des investissements Marocains pas de moi je n'y vis pas!

    Le directeur général a demandé à  son photographe européen de me prendre en photo à  la réception sans demander ma permission, je l ai vu et j ai demandé au photographe de supprimer impoli il m a mal parlé, je ne sais pas si il a effacé mes photos.

    Prenez des photos et des vidéos de votre chambre d'hôtel avant le check out.

    J'aipris la décision de ne plus rentrer au Maroc depuis l'incident, donc je ne porterai pas de plainte physique. Je ne me sens plus en sécurité au Maroc.

    JE TIENS À TRANSMETTRE LE DOSSIER AU PALAIS ROYAL MAROC.

    https: agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex

    https://croissanceafrique.com/maroc-anarque-a-ciel-ouvert-a-lhotel-kenzi-rose-garden-une-prise-dotage-a-lindex/

    https://fr.tripadvisor.ch/ShowUserReviews-g293734-d304468-r747761762-Kenzi_Rose_Garden Marrakech_Marrakech_Safi.html?m=19905

  • La suite de l'incident à 'hôtel kenzi Rose Garden un sujet d'une prise d'otage trois heures d'intimidation, humiliation, peur, un moment très difficile à supporter, à accepter ! A remettre en question le synonyme du tourismse !

    Je n'oserai plus sejourner à Marrakech...

    Le Gouverneur de Marrakech et les ministères du tourisme et des affaires étrangères sont inaccessibles...Qui dirige, qui décide...Au tourisme.

    La plainte a été déférée à la juridiction du parquet près le tribunal de première instance de Marrakech.

    Le président du groupe kenzi qui compte dix hôtels au Maroc, est lui-même le président de la confédération nationale du tourismse "cnt", ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, a menacé ma famille en leur envoyant deux hommes à leur domicile au Maroc! C'est déplacé et illégal.

    Veuillez lire un des articles sur l'incident :

    agencedepressepanafricaine com/maroc-arnaques-de-tourristes-hitels-kenzi-rose-garden-a-l'index

    Le problème est national. Le consul de Belgique à Tanger m'a informée par email qu'il y a des plaintes similaires contre l hôtel Tokida Benabess Taarji

    L'article de presse dessous a été publié dans 269 journal et magazine à l international. Le figaro.fr publie tous mes commentaires depuis le début.

    Un nouvel article dessous

    https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex.

    https://croissanceafrique.com/index.php/2020/12/12/maroc-anarque-a-ciel-ouvert-a-lhotel-kenzi-rose-garden-une-prise-dotage-a-lindex/

Publication connexe