Cette interdiction restera en vigueur au moins jusqu’au 31 mars à Los Angeles et jusqu’au 20 avril à NYC. » Nous ferons tout notre possible pour aider les entreprises et les travailleurs affectés pendant cette période », ont indiqué les maires de ces deux grandes villes.
A New York, le maire Bill de Blasio l’avait annoncé en fin d’après-midi dans la soirée, à compter de ce mardi 9H suivant l’exemple des autorités italiennes ou françaises. NYC ville phare du tourisme mondial signerait ce lundi le décret limitant l’activité des restaurants, bars et cafés à la vente à emporter et aux livraisons à domicile – des services essentiels à beaucoup de New-Yorkais –
Discothèques, cinémas, petits théâtres et salles de concerts – qui n’avaient pas fermé après l’interdiction jeudi des rassemblements de plus de 500 personnes et l’extinction des feux à Broadway et dans la plupart des musées – devront également fermer à compter de ce mardi.
« Ces lieux font partie intégrante du coeur et de l’âme de notre ville », a déploré le maire. « Ils font partie de ce que c’est que d’être New-Yorkais. Mais notre ville est confrontée à une menace inédite, et nous devons réagir comme si nous étions en guerre », a-t-il ajouté. « Nous finirons par nous en sortir, mais tant que ce ne sera pas le cas, nous devons faire tous les sacrifices nécessaires », a prolongé le Maire de NYC.
Les rues de New York vides ce matin…