Depuis son arrivée en France au début des années 1980, l’enseigne Muji spécialisé dans l’aménagement de la maison, de l’art de vivre simple et fonctionnel, fait de nombreux adeptes de son identité: Muji est l’abréviation de « Mujirushi Ryohin » qui signifie : « produits de qualité sans marque ».
Voilà donc la marque Muji qui lance sa gamme de restauration en France, style de vie urbain, un rien nippon, pour une gastronomie japonaise en version rapide. Les Muji Snacks ont débarqué à Paris dans son immense magasin des Halles.
Très prisée au Japon, la gamme food du géant japonais va sans doute faire des émules chez les jeunes urbains en quête d’une gastronomie rapide que l’on a juste à réchauffer au micro-ondes. Au menu, deux currys où l’on reconnait les saveurs du miso, des épices et du lait de coco. Et pour grignoter, du blé soufflé recouvert de chocolat, des craquelins de riz, des biscuits, des gaufrettes et des crackers.
Bientôt, on pourra aussi découvrir des livres de cuisine qui nous accompagneront dans l’exécution de petits plats, cette fois-ci maison. Avec déjà deux hôtels en Chine, et bientôt un autre à Ginza au Japon, il ne reste plus à Muji que de s’installer dans l’hexagone.