Mauro Colagreco est le jeune chef qui intègre le gotha des meilleurs spécialistes culinaires de la planète sera le 5 avril, le maître d’œuvre du repas de gala à L’Olympie. Son amour pour la cuisine a commencé dès son plus jeune âge, quand avec sa famille, il rendait visite à ses grands-parents italiens immigrés en Argentine.
Après de solides références en la matière, il effectue un premier stage chez Bernard Loiseau. Juste une semaine avant de finir son stage Bernard, lui-même, lui propose de rester pour intégrer la brigade de son restaurant triplement étoilé. Bien évidemment, il décide de rester à ses côtés. Après deux ans et suite au décès du grand Chef, Mauro quitte Saulieu pour gagner Paris, où il rentre au restaurant L’Arpège, en tant que commis de cuisine.
C’est auprès du chef Alain Passard, que Mauro va donner libre cours à sa créativité et devenir, en très peu de temps, le sous-chef du restaurant triplement étoilé de la rue Varenne. En 2006, il s’est établi à Menton et ouvre le restaurant Mirazur. Six mois après son installation, il obtient la distinction du Gault & Millau de « Révélation de l’année « . En 2009, le Gault & Millau le consacre « Meilleur cuisinier de l’année « .
Le travail de Mauro Colagreco est récompensé d’une troisième étoile au Guide Michelin, en 2019. Il devient alors le premier chef étranger installé en France, à recevoir cette distinction.
Capable de créer 250 à 300 plats par an, le chef polyglotte cultive aussi son jardin verger à Menton regorgeant d’herbes aromatiques et d’agrumes odorants, dont il tire de précieuses inspirations.
En juin 2019, son restaurant Le Mirazur à Menton a été élu « meilleur restaurant au monde » par le classement The World’s 50 Best restaurants 2019.
Le jeune sommelier Benoît Huguenin accompagnera le chef étoilé à Limoux. Posséder le titre de chef sommelier dans le restaurant le meilleur restaurant du monde, représente à lui seul, une carte de visite de référence. Un jeune âge qui allie cependant une exigence et une maîtrise professionnelle remarquables.