La création de leur petite entreprise LOUISE et JULIETTE est née de leur passion, de rencontres et de jolis signes du hasard qui ont tissé entre elles non seulement le fil de l’amitié mais un joli canevas qui leur a permis d’attraper leur rêve et de réaliser les vôtres.
Quand Dominique – journaliste voyageuse et curieuse, spécialiste de stylisme et de décoration qu’ elle met en mots et en images sur des magazines renommés, toujours prête à partir au bout du monde pour un shooting, dont les amis fidèles sont une valise et un appareil photo – et Hélène – amoureuse des belles choses, des fêtes et des mises en scène de réunions familiales, adorant recevoir autour d’un thé ou d’un diner, folle de chine, arpentant, les petits matins, places improbables de villages perdus, entrepôts Emmaus, vide-greniers riches de passé – se rencontrent … cela donne une entreprise pétillante qui va vous mettre dans de beaux draps.
Toutes les deux écument marchés et brocantes, antiquaires et salles des ventes pour dénicher et ramener ce petit bout de tissu, cette pile d’assiettes, ce vieux service de verre, ces couverts endormis dans leur boite de mariage, ces choses du quotidien et du grand soir. Elles offrent une seconde vie à ces merveilles qui ajouteront sur vos tables de fête ce petit rien de vintage et nostalgique, ces souvenirs dépareillés qui feront vos plus beaux souvenirs de jours de fête.
Ah si seulement les nappes-draps de fil de lin ou de coton, pouvaient parler elles nous raconteraient les repas joyeux, les confidences folles, les colères mémorables, les souvenirs de famille. Mais chut elles ont tout vu, tout entendu mais savent garder les secrets !
Louise et Juliette aujourd’hui avec nappes, assiettes, verreries, argenteries, réveillées du passé vous entrainent pour de joyeuses agapes sur la route du bonheur.
De vous à moi, confiez leur la mise en linge et en vaisselle de vos fêtes, elles se plieront en quatre, avec douceur et légèreté comme le lin, brillance et transparence comme le cristal, éclat et élégance comme l’argenterie. Elles sont attentives à vos exigences passionnément, partagent leurs trésors furieusement.
Quelque soit l’événement, l’endroit, la saison elles auront l’idée, celle qui rendra vos souvenirs subtilement charmants et inoubliables.
De vous à moi, désormais elles mettent en boîte –en box – de bois, précieusement, du linge ancien pour donner un charmant côté rétro comme un fil rouge entre hier et demain, de la vaisselle comme un passe souvenirs jolie et des verres pour célébrer le bonheur à 2 à 6 et pourquoi pas jusqu’à l’infini.
Vous voilà dans de beaux draps !