Les sakés de la préfecture de Shizuoka mis à l’honneur au restaurant Racine à Reims
Les sakés de la préfecture de Shizuoka mis à l’honneur au restaurant Racine à Reims
La préfecture de Shizuoka est située à peine à une heure de Shinkansen de Tokyo est notamment connue pour sa vue spectaculaire sur le mont Fuji, pour ses sources d’eau chaude et pour ses paysages immortalisés par Hokusai et Hiroshige. La région est aussi est nommée le « Royaume Ginjo » !
Au cours de la période Edo, la route côtière de Tokaido, la plus importante voie de circulation du Japon traversait la préfecture de Shizuoka reliant ainsi Tokyo à Kyoto. Empruntée par de nombreux voyageurs, pèlerins, commerçants, artistes, il fallait compter plus de deux semaines de voyage pour relier les deux villes. Sur la route, on comptait 53 relais dont 22 étaient situés sur la préfecture de Shizuoka, tous connus pour la qualité de leurs sakés réchauffant les cœurs, les corps et les âmes ! Les sakés de la Préfecture de Shizuoka sont guidés par sa force motrice qui est « la levure naturelle de shizuoka » donnant des sakés élégants et d’une belle fraicheur !
Nous voici donc à Reims pour un dîner autour des sakés de la Préfecture de Shizuoka car au final qui de mieux que le chef doublement étoilé KazuyukiTanaka pour réaliser un tel repas ! >