Les Huiles Toquées s’invitent au restaurant du 22 au 28 novembre

Les Huiles Toquées – Elles vont défiler en majesté, vêtues de leur plus belle robe dorée, décorée du label AOP. Elles sont les ambassadrices de cette merveille, l’huile d’olive, produit multimillénaire, fruit du soleil et de la culture de la Méditerranée.

Mais qui sont ces huiles françaises labellisées en AOP ? Elles viennent d’ici & d’ailleurs, de Corse, de Nîmes, de la Vallée des Baux-de-Provence… En France, ce sont 8 (bientôt 9) huiles d’olive qui sont en AOP : Aix en Provence, Corse – Oliu di Corsica, Haute-Provence, Nice, Nîmes, Nyons, Provence et Vallée des Baux-de-Provence.  Elles se sont nourries de ce terroir qui leur donne leur spécificité, leurs caractéristiques aromatiques. Elles sont furieusement uniques, follement gourmandes, décicieusement sources d’inspiration et de créativité pour les chefs.

 
 

Du 22 au 28 novembre 2021,les huiles d’olive en AOP s’invitent au restaurant ! Ensemble, trois d’entre elles montent à Paris où elles seront reçues dans une dizaine de restaurants heureux de voir le soleil et la lumière éclairer leurs plats. Cette 1ère édition des Huiles Toquées est une grande première pour faire connaitre les huiles d’olive, dans le cadre d’un programme européen de promotion de l’huile d’olive.

 

LES HUILES TOQUÉES, c’est un  événement original et inédit sous l’égide de France Olive, c’est la célébration de cette relation passionnée qui unit l’huile d’olive et le cuisinier !

Une dizaine de restaurants parisiens ont ainsi imaginé pour l’occasion un menu spécifique ou un plat signature réalisé à partir d’une sélection de trois huiles d’olive en AOP : l’huile d’olive de Nyons AOP, l’huile d’olive de Provence – olives maturées AOP – et l’huile d’olive Vallée des Baux-de-Provence AOP. Une belle expérience pour déguster ces huiles lors d’un tasting corner avant le repas conçu par des chefs passionnés, amoureux de l’huile d’olive.

 

LES RESTAURANTS PARTENAIRES

La table méditerranéenne ROOSTER – Frédéric Duca (Paris 17e)
Le restaurant bio et responsable GRAND BEAU (Paris 15e) Ludovic Delille

Le nouveau bistrot DEUX RESTAURANT (Paris 11e) Tiphaine Mollard & Romain Casas

Le restaurant iodé ISTR (Paris 3e)
La table 750g – Chef Damiens (Paris 15e)
Le restaurant corse L’ORRIU DI BEAUVAU (Paris 8e)
Le bistrot LE MAZENAY – Denis Groison (Paris 3e)
Le restaurant français La Démocratie – Raphaël Havan (Paris 7e)
La brasserie gastronomique Source Infinie – (Paris 9e)

La table créative l’Expérience – Pierre Lambert (Courbevoie)

 

Publication connexe