Le « pass sanitaire » va devenir un « pass Vaccinal », donc un test PCR ne suffira plus pour fréquenter les restaurants et bars, le « pass vaccinal » veut dire que seules les personnes s’étant fait vacciner pourront accéder dans les établissements, a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Pour l’instant les modes de mises en place vaccinal et leur contrôle ne sont pas définies à 100 %, ce qui devrait se discuter demain avec les groupes parlementaires, de nombreuses concertations sont actuellement en cours avec les autorités sanitaires.
Pour lutter contre la diffusion du virus et inciter la population à se faire vacciner le gouvernement met donc cette option sur la table des négociations, reste maintenant à appliquer ses nouvelles mesures de restrictions suffiront et n’iront pas plus loin avec un confinement ou une fermeture des bars et restaurants.
Ce sont donc les exploitants eux-mêmes qui devront contrôler à l’entrée de leurs établissements si les clients ont bien leur « pass vaccinal », des contrôles qui devront être plus stricts et sous la responsabilité de chaque établissement. Il est fort possible que pour accompagner le « pass vaccinal » une pièce d’identité sera demandée pour éviter les fraudes.
De nombreux contrôles seront réalisés par les forces de l’ordre, pour veiller à la bonne mise en place de ces nouvelles mesures. Les « Salons Professionnels » et les « Foires Commerciales » seront aussi concernées.