Le plaisir de l’oeil – la photo doit être belle, gourmande, le plat doit donner l’envie d’être dégusté. Peu importe que se soit un plat gastronomique ou un plat bistrot, que se soit le plat d’un grand chef où celui d’un chef inconnu. Il faut que le plat soit en équilibre entre le bon et le beau.
La cohérence recette – le plat doit être consommable ( c’est un minimum ), cohérent dans l’alliance des produits, et qu’il ne se concentre pas seulement sur le visuel, mais que par le visuel on puisse imaginer le goût.
Pour pimenter la publication, et parce que l’ont ne voit pas que du beau sur les réseaux sociaux, s’ajoutera en fin de publication, la photo de la semaine » la moins qui déchire « ( non pas que la recette n’est pas bonne, simplement que par exemple les couleurs ne sont pas bonnes, ou que la présentation pourrait être plus appétissante ).
L’auteur, le chef, l’origine de la publication seront dévoilées dans la mesure du possible, sinon il vous suffira de cliquer sur le link au-dessus pour découvrir d’où elle provient.
N’hésitez pas à publier vos photos de plats sur Instagram et à le faire savoir !
LE MOUSSO – Caviar, oignon, moelle
VLADIMIR MUKHIN – Flétan, groseilles et chanterelles
MAURO COLAGRECO – Cucurbitacés
JORIS BIJDENDIJK – Blackberries
JEROME BANCTEL – Mushroom burger d’oeuf confit , truffe melanosporum
DUMPLING – à l’oursin
HUÎTRE – KEN KAWASAKI
ALEXANDRE MAZZIA – infusion
NEL – Restaurant à Sydney
QUIQUE DACOSTA – état de grâce
La photo » la moins qui déchire « – The French Laundry