Toutes les vitres du restaurant ont éclaté sous les coups de parpaings, marteaux et trottinettes. Des individus en ont profité pour s’introduire dans la salle et voler des ordinateurs et le fond de caisse.
A l’extérieur, des scooters ont été renversés. Toute l’équipe du restaurant a dû nettoyer les dégâts ce samedi matin pour pouvoir ouvrir à midi. « Ils ont volé un ordinateur, des tablettes et des couverts », précise Cédric Boutroux, le chef exécutif de la brasserie.
L’établissement a porté plainte. Le magasin Monoprix, situé à proximité de la brasserie, a également été vandalisé. Selon la presse, 18 individus ont été interpellés dans le Rhône, la nuit dernière par les policiers pour des violences commises après la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations.
Ils sont actuellement en garde à vue.
Image quotidien LE PROGRÈS
Voir les commentaires (1)
D'après des personnes présentes et la vidéo le montre bien les casseurs étaient cagoulés est n'appartenaient pas du tout aux supporteurs algériens et ne ressemblaient aussi pas du tout à des Maghrebins, ils insultaient de sale bougnoule .
Donc un groupes de fachos extrémistes qui d'ailleurs ont aussi été à lyon 5me avec des battes pour cracher leurs haines face a la victoire Algérienne .
Vigilance vigilance....