Le chef israélien Eyal Shani va ouvrir deux restaurants à Las Vegas en 2023, il possède déjà 40 établissements à travers le monde. Les parisiens connaissent bien le travail du chef, ses trois restaurant Miznon font carton plein depuis leurs créations
Le célèbre chef cuisinier israélien Eyal Shani ouvrira deux versions de ses restaurants « Hasalon » et « Miznon » dont les concepts d’origines se trouvent à Tel-Aviv dans le palace Venetian Resort de Las Vegas début 2023.
L’espace était auparavant occupé par le restaurant « Majordomo Meat and Fish » du chef David Chang, qui a fermé définitivement.
Eyal Shani ouvrira ainsi la sixième version de son restaurant de pita, « Miznon » aux Etats-Unis. En 2011, le premier Miznon a ouvert ses portes à Tel-Aviv et s’est, depuis développé à Paris, Vienne, Melbourne ou encore Singapour. En 2018, le premier Miznon américain a été inauguré à Chelsea Market, à New York.
Miznon est réputé pour les ingrédients frais et saisonniers qui garnissent des pains pitas , mais aussi pour son du chou-fleur à l’israélienne repris depuis par de nombreux grands chefs, on retrouve aussi dans ses restaurants une grande variété de légumes.
Le restaurant « HaSalon » est lui ouvert seulement trois soirs par semaine à Tel-Aviv, et propose une offre composée de viande, de poisson et de légumes en constante évolution. Les clients peuvent voir les chefs concocter les plats et en fin de soirée, danser autour des tables dans une ambiance festive.
Dans ses établissements, Eyal Shani sert une cuisine israélo-méditerranéenne aux influences françaises mais aussi japonaises. Propriétaire de 40 restaurants à travers le monde, le chef a récemment ouvert « Dvora » à Tel-Aviv et a pris part au jury de la célèbre émission de cuisine « Master Chef » en Israël.
Eyal Shani est né à Jérusalem en 1959. Sa passion pour la cuisine lui a d’abord été inculquée par son grand-père, agronome et végétalien dévoué, qui l’a emmené dans les marchés locaux, les champs et les vignobles dès son plus jeune âge.