Encore quelques jours avant l’ouverture du nouveau palace Genevois, Le Woodward est un nouvel hôtel au bord du lac Léman, il offre une vue panoramique et assez unique sur le Mont Blanc. Construit à l’origine en 1901 par l’architecte français François Durel, dans un style post-haussmannien, l’hôtel est situé sur le quai Wilson et vient d’être complètement transformé et soigneusement repensé par l’architecte Pierre-Yves Rochon ( un fidèle partenaire du chef Robuchon ) créant ainsi le premier hôtel de suites à Genève.
L’hôtel Woodward accueillera ses premiers clients début septembre, le futur cinq-étoiles sera géré par le groupe allemand Oetker Collection. Pour la restauration ovus pourrez découvrir le restaurant L’Atelier de Joël Robuchon ( Par le chef Olivier Jean ) et le restaurant Le Jardinier d’Alain Verzeroli.
Cet établissement de grand luxe sera composé de 26 suites et d’un spa de 1200 mètres carrés. La pandémie étant passée par là, l’ouverture a donc été repoussée de quelques mois pour ouvrir cet automne.
C’est le groupe immobilier suisse Bastion Management qui est derrière le projet du Woodward, le promoteur du projet possède une quinzaine de restaurants dans le monde, certains d’entre eux portant déjà la marque des deux chefs Joël Robuchon et Alain Verzeroli.
Malgré la crise que traverse l’hôtellerie genevoise, le groupe hôtelier mise sur l’avenir, et entend miser sur un concept « d’hôtel particulier » pour se démarquer de la concurrence. Quelque 150 collaborateurs ont été engagés pour prendre soin des locataires des spacieuses suites de l’établissement, dont 21 d’entre elles disposent d’une vue sur le lac Léman.
Le groupe allemand Oetker Collection gérera le nouveau palace genevois, la nouvelle adresse vient se greffer à neuf autres hôtels positionnés dans le même segment de l’hyper luxe (dont le fameux Bristol à Paris) et 150 maisons privées de haut de gamme.