Ce bâtiment du 17 éme siècle sera transformé en hôtel de charme avec une ouverture en 2018 sous l’enseigne des frères Pourcel – Le Jardin des Sens -, la cession a été officialisée pour la somme de 1,1 millions d’euros.
Les frères Pourcel associés au groupe immobilier Hélénis, sont déjà au travail pour lancer les premières études d’aménagement, une trentaine de mois vont être nécessaires pour transformer ce bâtiment administratif en hôtel restaurant haut de gamme.
L’établissement est situé sur ce qui est la plus belle place de Montpellier, la place de la Canourgue, toute proche de la Cathédrale de Montpellier et en plein coeur du centre historique de la ville. La Ville a donc acté la vente des murs pour 1,1 million d’euros hors taxes, officialisé par le Conseil Municipal le 28 janvier dernier. le goule immobilier Hélénis et le groupe Chateau/Pourcel deviennent donc propriétaire de l’ensemble du bâtiment. Cette cession officielle met fin à un long feuilleton de plus de 7 ans. Le dossier s’était enlisé avant que le nouveau Maire de Montpellier ne le ressorte, le prenne en main et l’amène à son épilogue.
À termes, le bâtiment va retrouver son prestige et son lustre, il deviendra la destination incontournable des amoureux de vieux bâtiments qui ont fait la renommée de la ville, il sera un lieu de culture, d’accueil, et d’échange dans cette partie historique de la ville, certainement la plus appréciés des touristes étrangers.
Aux travaux l’architecte parisien Philippe Prost, au design intérieur Imaad Rahmouni, aux cuisine les frères Pourcel, le trio va vous étonner ! … Rendez-vous en 2018 !