Très menaçant le jeune américain qui semble très éduqué, invective le serveur et la responsable du restaurant menaçant d’avertir les services d’immigrations de la ville. Aaron Schlossberg, est un jeune avocat de New York qui a perdu tout sens de la réalité quand il entendu le serveur du restaurant Fresh Kitchen situé à Manhattan.
» Vos clients et votre personnel parlent l’espagnol aux clients alors qu’ils devraient parler anglais « , crie-il au directeur. » Je suppose qu’ils sont sans papiers, donc je vais aussitôt appeler l’ICE pour demander de faire sortir chacun de ceux travaillant ici de mon pays. S’ils ont les couilles pour venir ici et vivre de mon argent. Je paie pour leur bien-être. Je paie pour leur présence ici. «
La vidéo est devenue virale instantanément, apparaissant sur Gothamist avant d’être reprise par tout les grands médias. Pendant ce temps, le maire de NYC Bill de Blasio a indirectement commenté l’incident en indiquant son soutien pour les nombreuses personnes qui parlent différentes langues dans toute la ville. » Ils sont tous new-yorkais et ils sont tous les bienvenus ici », a écrit la maire De Blasio sur son compte Twitter.
Plusieurs personnes bien renseignées ont révélés que ce n’est pas la première fois que Schlossberg rendait publiques ses opinions haineuses. En mai dernier, il a été filmé criant sur les manifestants pro-palestiniens, et l’Internet a également déterré une vidéo où en octobre 2016 où l’avocat a eu le même comportement raciste sur la Cinquième Avenue. Dans la vidéo, l’avocat se heurte à un individus et l’accuse ensuite d’être un » étranger » avant de menacer d’appeler la police.
Une honte, » un tel comportement ne devrait jamais être toléré » ont indiqué plusieurs politiciens de la ville, mais les autorités ne peuvent pas faire grand chose. Par contre sur les réseaux sociaux la réaction a été vive et très active.
Tout d’abords sur Google lorsque vous cliquez le nom de l’avocat, vous tombez sur un restaurant Mexicain, qui est à l’adresse de son cabinet d’avocat.Depuis quelques jours il est suivit et épié par des photographes, des paparazzis, des journalistes, à tels points qu’il est obligé de se dissimuler quand il est en ville.
Et une grande fête était organisé devant son domicile avec des food truck mexicains servant des tacos des caipirinhia au rythme des musiques mexicaines. ( The Guardian )