C’est toujours un crève coeur de voir une prestigieuse table fermer ses portes d’autant plus quand elle affichait deux étoiles au guide Michelin.
Le restaurant Écriture à Hong Kong mené par le chef Maxime Gilbert a indiqué fermer définitivement ses portes. C’était une des tables incroyables de la ville, la cuisine du chef était remarquable et promise à un bel avenir. Mais voilà, lors des dernières années écoulées la crise sanitaire du Covid a mis à mal financièrement le projet, à tels points que les propriétaires se sont résignés à fermer la table. Les nombreuses distinctions acquises depuis l’ouverture, notamment les étoiles Michelin n’ont pas changé la donne.
Le chef a diffusé le message suivant sur son compte Instagram :
Le chef Yannick Alléno a lui indiqué : « Je suis triste d’apprendre la fermeture définitive de Écriture Hong Kong (@ecriturehk) le restaurant que tu as fait avec ses deux étoiles au guide Michelin ! Je connais ton talent ton intégrité puis que 14 ans de travail avec toi Maxime Gilbert (@chef_maxime_gilbert) tu vas trouver la maison je ne suis pas inquiet! Je suis là pour toi comme tu l’es pour moi love You max«
Suivez le travail du chef sur son compte Instagram en CLIQUANT ICI