EXTRAITS
« J’étais en plein service et il est entré ! » La surprise est toujours présente pour Fatiha Laghmouch. Cela faisait plusieurs mois que son amie et communicante Agathe Melmoux de Com’Un Pro avait contacté l’émission de téléréalité « Cauchemar en cuisine » animé par le célèbre chef Philippe Etchebest. Il y avait eu plusieurs contacts avec la production, mais Fatiha et Adel Lagmouch, son époux, ne savaient pas que le dossier avait ému le chef.
Cela fait huit ans que le couple a acheté cet établissement ouvert le midi. C’est en fait depuis que son chef est parti, il y a un peu moins de deux ans, que la situation s’est dégradée. La famille n’a pas retrouvé de cuisinier. Monsieur, 69 ans aujourd’hui, s’est mis aux fourneaux et Madame, 64 ans, en salle.
…/…
« On n’est pas du tout du métier », indique Fatiha Laghmouch. Auparavant, et durant plus de 25 ans, le couple avait une entreprise de construction de maisons individuelles. C’est suite à la crise financière de 2009 qu’il a changé d’orientation.
Le plus beau cadeau que Philippe Etchebest pouvait me faire : il nous a laissé un formateur en cuisine et en salle !
Le tournage de l’émission de téléralité, qui s’est déroulé avec beaucoup d’émotions, a duré une semaine et s’est terminé vendredi 12 avril. Diffusion sans doute d’ici l’été. Les Laghmouch espèrent le plus tôt possible.
Déco et carte revues
Et d’ici là, ils vont continuer à se démener. Mais avec « le plus beau cadeau que Philippe Etchebest pouvait me faire. Il nous a laissé un formateur en cuisine et en salle ! », souligne la patronne. La décoration du restaurant a aussi été refaite durant la semaine de tournage, ainsi que la carte. « Cela n’a plus rien à voir avec ce que c’était ! Je crois que le chef a pris notre dossier à coeur ! », conclut Mme Laghmouch, la voix tremblante de reconnaissance.
Fatiha Laghmouch y croit : « La perle noire, c’est comme une villa à la campagne. Il y a un potentiel monstre. J’espère vraiment que cela va repartir pour qu’on puisse aller jusqu’à la retraite et ensuite passer la main dans de bonnes conditions. C’est mon bébé ce restaurant. On y a tout mis, tout notre coeur ! »