La cérémonie des World’s 50 Best Restaurants aura lieu à Moscou en Juillet 2022
Le comité du 50 Best a annoncé avant-hier, le 30 novembre 2021, que le dévoilement du classement des cinquantemeilleurs restaurants du monde 2022, parrainé par S.Pellegrino & Acqua Panna, sera organisé en juillet prochain, dans la ville de Moscou, en Russie.
Le très célèbre classement gastronomique, qui a vu le Noma de Copenhague triompher à Anvers il y a tout juste deux mois, a donc choisi la capitale russe pour accueillir la communauté gastronomique internationale et fêter sa deuxième rencontre mondiale après l’arrêt de 2019 dû à la pandémie. Un choix assez interessant, Moscou ayant reçu cette année ses premières étoiles Michelin, avec la publication du Guide Michelin Moscou 2022, dans lequel sept restaurants ont reçu une étoile et deux restaurants (Artest – Chef’s Table et Twins Garden) deux étoiles.
Alors que la réouverture très attendue du secteur de la restauration se poursuit un peu partout dans le monde et que les voyages reprennent, le comité du World’s 50 Best a donc décidé d’inviter les chefs, les restaurateurs, les médias et lesgourmets du monde entier à découvrir, l’été prochain, les superbes restaurants, le patrimoine et la culture de la Russie, en promouvant Moscou en tant que haut lieu culinaire passionnant et émergent. Lors d’un communiqué de presse, la société William Reed, organisateur de l’événement, a annoncé qu’un « vaste programme d’événements organisés dans toute la ville et culminant avec la cérémonie de remise des prix, est déjà en train d’être préparé. »
William Drew, directeur du contenu du World’s 50 Best, a aussi déclaré être « ravi d’annoncer Moscou comme destination hôte de la cérémonie 2022, en juillet prochain. Après la réussite de l’édition 2021 à Anvers, avec un an de retard, le programme des événements 2022 permettra à la communauté gastronomique mondiale de se reconnecter en personne et de célébrer l’esprit indomptable du secteur de l’hôtellerie à une échelle encore plus grande. »
La date exacte de la cérémonie de remise des prix sera confirmée dans les mois à venir. Entretemps, comme d’habitude, l’annonce du meilleur restaurant du monde sera précédé d’un certain nombre d’autres annonces concernants les prix spéciaux et régionaux, conçus pour honorer encore plus le travail des chefs et des établissements les plus remarquables, ainsi que les différentes reconnaissances pour les personnalités qui façonnent le présent et l’avenir de la gastronomie.
Par Lorena Lombardi
Crédits photos: The World’s 50 Best