Cette nouvelle enseigne lifestyle dans l’Hexagone s’établit pour la première fois à Hossegor dans le pays basque et accueillera ses premiers clients le 29 mai prochain.
Ce concept hybride, entre la location privée, l’auberge de jeunesse et l’hôtellerie à l’enseigne très branchée – Jo&Joe – résulte du travail réalisé par le Marketing Innovation Lab, un incubateur permettant de générer des idées de les tester puis de les partager.
La marque s’adresse aussi bien aux locaux qu’aux visiteurs internationaux. Les établissements se présenteront comme des maisons ouvertes sur l’extérieur et facilitant les échanges entre les résidents – par le biais d’espaces communs. Une attention particulière a été portée à la restauration proposée, en se focalisant sur les attentes des Millennials. L’offre sera donc économique, à base de produits locaux et de recettes simples. Comme dans une auberge de jeunesse, les résidents auront également la possibilité de cuisiner sur place.
En termes d’hébergement, l’innovation se traduit par une offre diversifiée et adaptée au public ciblé : en solo, en couple, en famille ou encore en groupe.
Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels a déclaré il y a quelques semaines : « Brisez les codes, bannissez les habitudes, soyez surprenants, authentiques, inattendus, faites souffler un vent nouveau chez AccorHotels. Faites vite et bien. Une feuille de route simple ? Surement pas lorsqu’il s’agit de s’adresser d’abord à ces Millennials parfois si difficiles à étonner et à séduire. Un défi aujourd’hui largement relevé avec le lancement de notre nouvelle marque Jo&Joe . Je suis fier du gigantesque travail accompli par les équipes de AccorHotels qui ont porté ce projet et su fédérer autour de cette naissance toutes les énergies, au sein du Groupe et en dehors. Jo&Joe est un concentré du meilleur de notre métier : accueillir, faire vibrer et anticiper les attentes de nos hôtes ».
C’est donc à Hossegor, dans les Landes, que l’enseigne ouvrira un premier hôtel offrant trois types d’hébergements pour une capacité totale de 145 lits. La propriété s’établit sur un terrain d’un hectare situé à 400 mètres de la mer (offrant une terrasse, un terrain de pétanque et un jardin privatif réservé à la clientèle hébergée). Les espaces communs comprennent une cuisine et un espace laverie. Certains services de l’établissement seront ouverts au public extérieur, notamment un bar à bières locales, un restaurant et la participation à divers événements.
La marque est vraiment positionnée sur le segment économique avec sa nouvelle offre hybride, le groupe hôtelier a pour objectif de développer rapidement la marque à l’échelle internationale et d’atteindre un portefeuille de 50 unités d’ici 2020. Des propriétés sont d’ores et déjà prévues à Edimbourg, Lille, Budapest, Berlin et Rio ; et deux adresses sont prévues en 2018 à Paris et à Bordeaux.