Mais ces frites, pompeusement baptisées Crème de la Crème Pommes Frites, ne sont pas des frites comme les autres. Elles bénéficient d’un traitement spécial, ne connaissent pas un bain de friture traditionnel de base, ne sont pas accompagnées de sauce simple. Non les pommes de terre sont choisies avec attention, découpées délicatement et les bâtonnets sont blanchis au champagne Dom Pérignon ainsi qu’au vinaigre blanc de champagne des Ardennes avant d’être plongés dans un bain grisonnant de graisse d’oie à deux reprises comme il se doit pour toute frite digne de ce nom, et assaisonnées de sel de Guérande et de truffes de toutes les couleurs et sous toutes les formes et textures, de fromage pecorino. Et la sauce pour tremper ces frites exceptionnelles, direz-vous ? Pas de sauce ketchup, pas de moutarde ou autre, non une sauce inédite faite de champignons de saison et de truffes. Ah, n’oublions pas elles sont saupoudrées de poussière d’or comestible…
Mais où déguster ces frites de luxe ? Au Serendipity 3, restaurant de l’Upper East Side new-yorkais ! Vous vous en doutez ces frites sont les plus chères au monde, elles ont été inscrites dans le Guiness Book des records…
Ces frites ne sont pas les plus chics, peut-être pas les meilleures (nous ne les avons pas goûtées) mais elles sont incontestablement les plus chères.
Quand les goûter ? Patience… huit à dix semaines avant d’obtenir un créneau de réservation pour manger ces frites, selon Reuters. Quand le ridicule permet de se faire remarquer et collectionner des photos furieusement instagramables !
Et vous les frites vous les préférez comment ?