Faire de la restauration autrement est désormais un objectif. Nous devons donc réécrire ou écrire une nouvelle partition.
L’évolution des consommateurs et des générations des dernières années n’a pas seulement bousculé les modèles économiques établis, elle a transformé les codes du secteur de la restauration, même les plus ancrés !
Certains ont du mal à l’admettre, mais le visage de la restauration tel qu’on le connaissait encore il y a quelques années a été redessiné. Certes, certaines réécritures ne datent pas d’hier, mais elles constituent une infime partie de ce qui est désormais en train de se produire.
Aujourd’hui, le secteur se transforme et vit avec les besoins des consommateurs ! Une nouvelle génération de restaurateurs, à l’affut des tendances, a réussi à faire émerger de nouveaux modèles…à tel point que la restauration devient aujourd’hui un secteur leader en termes d’innovations !
La démarche est simple pour celles et ceux qui souhaitent innover. L’unique point à garder en tête aujourd’hui pour satisfaire pleinement un consommateur est le besoin d’expérience. Par définition, un restaurant est un ensemble d’éléments – le service, l’assiette, les produits, l’esthétisme – qui gravitent ensemble et qui, mis bout à bout, créeront une expérience que le client vivra. Cette dernière influencera son appréciation et son souvenir de l’établissement. Bien que ces pôles constituent un ensemble, chacun d’eux peut influer sur l’expérience de manière individuelle.
Le temps où les consommateurs allaient au restaurant simplement par nécessité est révolu. Les consommateurs ont changé et en veulent plus. C’est ainsi que la restauration se réécrit. Chaque pôle qui compose un établissement évolue, dans le but final de créer un ensemble qui réponde mieux à l’exigence d’expérience émise par les consommateurs.
L’expérience client sert donc de guide à ces changements. Elle passera aussi par l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un service.
Il s’avère alors aujourd’hui nécessaire de proposer une expérience aux consommateurs. L’expérience peut être différente en fonction des consommateurs ciblés, du service vendu, mais elle doit être en accord avec la philosophie du concept.
Voir les commentaires (1)
Établir la dernière innovation automobile aéronautique d'un autre type qui est intéressé par le projet n'hésitera pas à contacter