Hugo Roellinger chef des Maisons de Bricourt s’est exprimé quelques heures après l’obtention de son titre de » Cuisinier de l’Année 2022 » pour le guide Gault & Millau France.
Découvrez sa publication ci-dessous :
« Je suis honoré de cette distinction, distinction qui honore avant tout l’engagement de l’ensemble de l’équipage des Maisons de Bricourt. La cuisine est une œuvre collective, elle est belle et joyeuse par l’énergie du groupe qui s’en dégage.
Ce titre est tout d’abord pour mes parents qui m’ont ouvert le chemin de la cuisine sans jamais me l’imposer, mon épouse Marine avec laquelle j’ai le bonheur de partager cette aventure, ma sœur Mathilde qui déniche les plus belles épices aux quatre coins du monde, tout l’équipage des Maisons de Bricourt sans qui rien ne serait possible, aux cultivateurs, pêcheurs et vignerons qui nous offrent les plus beaux trésors de la terre et de la mer.
Enfin ce titre est pour la mer et la Bretagne !
Merci à toute l’équipe du Gault et Millau de comprendre et de respecter nos engagements et nos convictions. Merci à nos chères clientes et clients, curieux d’un jour ou fidèles de toujours qui nous accompagnent et qui font vivre nos maisons.
Tout l’équipage des Maisons de Bricourt continuera à exprimer l’amour de notre petits pays Breton dans une sincérité, une simplicité, une authenticité sans jamais se départir de notre liberté de cuisiner ». – Hugo Roellinger, le 29 novembre 2021″