Hélène Darroze refuse qu’on l’appelle  » Cheffe  » et elle a ses raisons !

Hélène Darroze – Peut être ce genre de déclarations par des chefs médiatiques permettront d’en finir avec beaucoup d’hypocrisie qui coure en ce moment. La place de la femme est aussi importante que celle des hommes dans le métier de la restauration, simplement il faut justement se faire une place, en 2019 la compétition est la même pour tout le monde en tout cas en France, hommes, femmes, seul le talent et le savoir-faire sont et seront reconnus dans l’avenir.

Lisez ce qu’en dit RTL ci-dessous

La célèbre cuisinière française, doublement étoilée pour son restaurant à Londres, a gardé sa simplicité malgré le succès qu’elle connaît.

Elle est l’une des personnalités les plus connues du monde de la gastronomie. Pourtant, Hélène Darroze a gardé une simplicité qui peut, parfois, détonner dans ce milieu

Celle que les téléspectateurs peuvent suivre chaque année dans la célèbre émission Top Chef, sur M6, se fait ainsi appeler par son prénom dans ses cuisines. Exit les « cheffe », place aux « Hélène ». « Quand j’ai un petit commis en face de moi, je ne l’appelle pas commis. Je l’appelle Pierre, Paul ou Jacques. Donc je leur dis de m’appeler Hélène », explique-t-elle sur le plateau de On n’est pas couché, le talk show hebdomadaire de France Télévisions, samedi 11 mai.

Une demande rare qui a de quoi surprendre. En première ligne ? Ses équipes, qui la côtoient quotidiennement. « Je les déstabilise beaucoup, s’amuse-t-elle. Car oui au départ, dans ce monde là, le chef on l’appelle chef ».

Sacrée « meilleure femme chef au monde » en 2015Hélène Darroze, originaire du sud-ouest de la France, possède une étoile pour son restaurant gastronomique parisien « Hélène Darroze » et deux étoiles pour son restaurant londonien au Connaught.  

 

Publication connexe