Guillaume Canet est heureux d’annoncer la naissance de « Cultivonsnous.tv » une chaîne qui traite de l’agriculture, de la gastonomie

      Enfant d’une famille d’agriculteurs, depuis longtemps Guillaume Canet est engagé dans ses choix de vie, ses choix de films, ses choix de sujets. Il a ainsi tenu le premier rôle dans le film « Au nom de la terre » d’Edouard Bergeon qui raconte l’histoire d’une famille de paysans, sa famille, dépassée par l’endettement. Guillaume Canet incarnait avec sincérité et justesse Pierre, un agriculteur désespéré, qui voit son exploitation plonger et ne voit qu’une seule issue, quitter ce monde qui ne fait rien ou si peu pour aider les agriculteurs en détresse. Fin dramatique. D’ailleurs, lors de la dernière cérémonie du Michelin, Edouard Bergeon était invité, des images de ce film bouleversant ont été projetées. Edouard était naturellement le parrain du premier trophée de la soirée qui récompensait les chefs qui vont dans le sens d’une gastronomie différente, au service d’une cuisine authentiquement durable, d’une «gastronomie durable».

Après la sortie du film, Guillaume Canet a voulu aller plus loin, continuer le chemin d’aide et de partage, porter des messages, défendre les agriculteurs avec Edouard Bergeon et Antoine Robin. Il a donc annoncé hier la naissance d’une chaîne de télévision « Cultivonsnous.tv ». Des documentaires, des programmes cours, des rencontres, des portraits, des échanges, sur une chaine consacrée à l’agriculture, l’environnement, la gastronomie. Guillaume Canet, parrain bénévole de la chaîne, insiste sur le fait qu’agriculteurs et consommateurs doivent s’unir, tous sont des acteurs de ce chemin, les paysans comme les consommateurs qui en choisissant ce qu’ils vont mettre dans leur assiette vont influer sur le devenir de l’agriculture. 

 

« Cultivons nous.tv » est une chaine solidaire, intelligente destinée avec des émissions exclusives à découvrir, expliquer, comprendre ceux qui nous nourrissent.

Inscrivez-vous dès maintenant, rejoignez la grande famille de la terre, de l’agriculture. Abonnement 4,99 euros  sans engagement, sans publicité, 1 euro reversé à l’association Solidarité Pays.

cultivonsnous.tv/FR/

 

Publication connexe