Frichti lance le mouvement Build The Future of Food 

       Tout le monde connait Frichti  – Frichti, c’est l’endroit où on trouve tout ce dont on a envie avec la garantie que c’est bon et au bon prix. Que ce soit pour un déjeuner maison et de saison, un dîner, un brunch ou encore un apéro, avec Frichti on peut enfin bien manger tous les jours. Le tout avec la livraison la plus rapide et écolo de Paris, en 20min en moyenne. 

Frichti c’est bon, pratique et abordable. Livrer tous les jours, midi et soir, à votre porte, une cuisine fraîche faite maison avec amour ; voilà la mission que s’est donnée Frichti pour révolutionner nos assiettes. Meilleur qu’une cantine de quartier, plus contemporain qu’un traiteur, plus quotidien qu’un restaurant : Frichti, c’est ce qu’on aimerait cuisiner… si on avait le temps et les ingrédients.

Une règle de Fritchi : Faire les bons choix, pour les bons prix. Tout bon chef vous le dira : “pas de bonne cuisine sans bons produits”. Mais vous ont-ils aussi dit que ça ne coûte pas forcément plus cher ? Frichti travaille en direct avec des producteurs soigneusement sélectionnés, pour acheter le meilleur au prix juste. Pour ne pas vous faire avaler n’importe quoi : les céréales (quinoa, riz…) sont bio, les œufs garantis “poules qui se baladent”, les pâtes sont signées De Cecco, la volaille vient du coq Saint Honoré, la crèmerie est made in Bordier…

Mais surtout tout est frais : aussitôt cueilli, aussitôt cuisiné. N’espérez pas trouver des tomates en hiver ou des courges en été : tous les produits sont de saison, pour le goût mais aussi le coût… Mais Frichti va plus loin, nous entraine plus loin. Aujourd’hui Frichti s’engage et lance dans un esprit de Transparence, innovation, écologie …  le mouvement Build The Future of Food et appelle les consommateurs à dire OUI à un monde agroalimentaire qui retrouve du bon sens. En chef de file, Frichti annonce également ses engagements pour le bien manger

.#BUILDTHEFUTUREOFFOOD – Frichti lance aujourd’hui un mouvement collectif visant à créer un meilleur monde alimentaire. L’entreprise cherche à créer un monde dans lequel on mange mieux, plus frais, plus sain, en réduisant son impact sur la planète, le tout sans faire payer plus cher au consommateur. Concrètement, Frichti veut proposer un inventaire de plats cuisinés et d’épicerie 100% bon, responsable et abordable, autrement dit résoudre une équation jusqu’alors irrésolue. Pour mettre fin au compromis, le chemin sera long et semé d’embûches. Mais Frichti veut relever le défi grâce à la technologie et à beaucoup de bon sens et souhaite devenir le chef de file de ce mouvement pour le mieux manger. Julia Bijaoui explique les trois piliers de la démarche de l’entreprise :

  1. Informer, c’est permettre de choisir. Et choisir, c’est agir ! Notre mission est de valoriser les bons choix des consommateurs.
  2. Construire ce que nous ne trouvons pas, comme des filières responsables d’approvisionnement pour les fruits exotiques.
  3. Impliquer les consommateurs, car aujourd’hui ce sont eux et plus les marques qui changent le monde.”

#33 ENGAGEMENTS ET OBJECTIFS CONCRETS – Frichti montre l’exemple et fait le point sur sa démarche et sur les combats déjà engagés. La marque dévoile ainsi sa plateforme de transparence comprenant une trentaine d’engagements et objectifs. En voici quelques uns: 

  1. Respecter les saisons : pas de tomates en hiver sur les étals de Frichti !
  2. 0 stocks de produits frais
    0 conservateurs ajoutés dans nos recettes et 0 huile de palme
    73 additifs bannis
  3. 100% de traçabilité
    Permettre de déjeuner maison chaque jour pour moins d’un ticket restaurant
  4. Dîner frais dès 2€50
  5. 300 CDIs créés à Paris
  6. S’engager pour les Restos du Coeur
  7. Un packaging 100% raisonné, toujours plus responsable
  8. Une livraison 100% écolo
  9. Objectif 100% viande Label Rouge ou Bleu Blanc Cœur en 2020
  10. Objectif cave 100% bio en 2020
    Objectif 0 déchets alimentaires en 2022

#UN APPEL AUX CONSOMMATEURS – Frichti ne pourra pas changer toute l’industrie tout seul. Le mouvement Build the Future of Food est basé sur une conviction forte, raconte Julia Bijaoui :Choisir ce que l’on mange, c’est choisir le monde dans lequel on veut vivre. Il faut donc travailler main dans la main avec les consommateurs.” Pas de mouvement radical en vue ni d’inventaire absurde aux antipodes des habitudes de consommation des Parisiens, donc. Mais plutôt la volonté de construire ensemble un inventaire parfait à moyen terme, pour emporter l’adhésion du plus grand nombre et aller vers une consommation plus raisonnée.Pour relever le défi du mieux manger, Frichti appelle les consommateurs à donner leur clic et s’engage en contrepartie à porter leur voix. Chaque adhésion au mouvement apporte à Frichti du poids pour faire bouger les lignes, la grande consommation, l’industrie et leurs acteurs.

Pour découvrir tout cela, on fonce sur le site dédié : https://nos-engagements.frichti.co/
Publication connexe