François Perret ouvre Le Petit Comptoir de Pâtisseries du Ritz le 2 juin – Retrouvez-le aussi sur Netflix

François Perret, génie sucré du Ritz Paris,  livre son univers d’exception dans le célèbre palace : en véritable artisan-artiste il offre à déguster une  » pâtisserie haute couture « .

 

 Le « Meilleur pâtissier de restaurant au monde » a partagé en toute simplicité, avec élégance et générosité,  avec l’humilité et le talent d’un très grand pâtissier, durant les longs jours de confinement et de début de déconfinement ses recettes bonheur, ses recettes douceur addictives : pain perdu, sablé gianduja, cookie géant à partager ou pas, gaufres… et autres merveilles pâtissières. Il confie son impatience de retrouver les fourneaux et les gourmands, ses essais et ses projets. Il déborde de projets le jeune champion : ouverture d’un petit comptoir devant Le Ritz, rendez-vous sur netflix le 10 juin dans la série « The Chef in a Truck ».

LE PETIT COMPTOIR de PÂTISSERIES –  à partir du 2 juin 2020, vous avez rendez-vous avec les créations à emporter du Chef pâtissier François Perret, « virtuose de la gourmandise obsédé par le goût et par la forme, devenu maître dans l’art de rejouer les grands classiques en version contemporaine ». Le Marbré iconique et irrésistible, incontournable cake marbré décliné en version thé-citron pour l’été, le mille-feuille aux fruits rouges, la non moins addictive tarte aux fraises,  l’entremets marbré, une création de François Perret devenue culte. Et les madeleines à emporter dans de belles boîtes siglées, les confitures et la pâte à tartiner « maison » ou en prévision d’un été gourmet et homemade : le livre de recettes « Instants sucrés au Ritz Paris » signé François Perret. 

Le petit comptoir de pâtisseries du Ritz Paris – Du mardi au samedi, de 14h à 19h.
Formule à 15€ incluant le S’more ou une part de cake accompagné d’une boisson. Pâtisserie individuelle à partir de 9 €.

 

THE CHEF IN A TRUCK – François Perret a relevé le défi fou du réalisateur Eric Nebot en mars 2019 : quitter sa brigade et son laboratoire de pâtisseries place Vendôme pour prendre le volant d’un food truck « Ritz Paris » en Californie pendant deux semaines, à la rencontre des producteurs et des amateurs de street food. Sa mission ? Réinterpréter les recettes américaines dans l’esprit de la pâtisserie française. Les desserts addicts découvriront les pâtisseries revisitées par François Perret : le S’more (chou garni de glace au chocolat, enveloppé d’une couche de chocolat craquante et de guimauve puis caramélisé au chalumeau) ou encore le Taco (délicates alvéoles croustillantes au miel, garnies d’une mousse onctueuse au fromage blanc et pistaches caramélisées).

 

La série débute place Vendôme où l’on découvre François Perret dans l’écrin feutré du Ritz Paris. Il s’envole ensuite pour les Etats-Unis, accompagné de deux jeunes pâtissiers de son équipe, pour vivre une aventure exceptionnelle au volant de son food truck.
Du désert californien aux rues de Los Angeles, François Perret nous entrainera dans un « road movie » plein de surprises, de gourmandise et de partage.
Au fil de chaque épisode, le Chef reviendra sur son expérience dans des entretiens face caméra. D’autres grandes figures du monde de la gastronomie, telles que Pierre Gagnaire, Dominique Ansel, Pierre Hermé ou encore Michel Troisgros.

A partir du 10 juin 2020 sur Netflix France – 6 épisodes de 26 minutes.

 

 

 

 

Publication connexe