La chaîne étudie avec attention les audiences de ses nouvelles émissions et en particulier celle d’Amanda diffusée à 17h et prévoit d’ors et déjà un plan B au cas où les chiffres ne décolleraient pas.
France 2 veut son émission de cuisine en milieu d’après-midi, depuis le retrait de l’antenne de l’émission du chef pâtissier Christophe Michalak » Dans la peau d’un chef ! « , la chaîne cumule des échecs dans ce créneau horaire.
Le quotidien révèle que deux programmes sont à l’étude, 2 émissions qui existent déjà dans un format identique à l’étranger :
« My Wife Rules » (« Aux ordres de ma femme ») : Trois candidates doivent retenir une recette préparée par le chef Grégory Cohen, fondateur d’une chaîne cuisine sur YouTube. A leur mari ensuite de reproduire le même plat, avec uniquement les informations qu’elles leur transmettent via une oreillette.
« Chef in Your Ear » (« Un chef dans l’oreillette ») : Deux chefs qui donnent des instructions à des candidates complètement novices. Répartis en deux équipes, ils ont une heure pour concocter un plat digne d’un grand restaurant.