Une fois analysée par le système, l’application pourrait vous dévoiler le contenue des ingrédients, la recette ou une recette se rapprochant, ou simplement comment utiliser en cuisine les produits identifiés.
Ce système pour l’instant appelé Pic2Recipe, la première version s’appuie sur une base de données composée de plus d’un million de recettes annotées avec des informations sur les différents ingrédients dans une large gamme de plats.
Ensuite, ils ont utilisé ces données pour former l’Identité Alimentaire du plat en établissant des liens entre les images alimentaires, les ingrédients et les recettes correspondantes. Dans le style, associer des spaghetti, de la tomate et du bœuf ont obtient un spaghetti bolognaise.
L’idée est de transformer des photos de plats apparemment inutiles diffusées sur les réseaux sociaux en de vraies sources d’informations.
Pour l’instant les résultats ne sont pas du tout probants, par contre ils le sont pour tous les produits issus de la boulangerie pâtisserie.
La diversité des cuisines dans le monde complique beaucoup le classement et l’identification. Mais l’équipe continue son travail dans l’espoir d’arriver à créer ce système qui pourrait aider les amateurs de cuisine à se mettre derrière les fourneaux.