Le chef en appelle aussi à ses collègues parisiens pour qu’il prenne la même posture, considérant que de » rester ouvert en cette période nous mènera à notre perte « .
Le chef a indiqué lors d’un long message diffusé sur son compte Instagram :
« Chers tous,
J’ai toujours été très transparent et j’aime rester droit dans mes bottes, sans vous mentir.
Les cas contact se multiplient autour de l’équipe de Fief, notamment depuis ce week-end. Si nous sommes actuellement sans aucun symptômes, je suis inquiet et mes collaborateurs également. Nous avons toujours tout fait pour assurer votre sécurité en tant que clients, il est de mon devoir maintenant d’assurer la sécurité de mon équipe.
Ainsi, j’ai pris la difficile décision de fermer l’établissement pour une semaine au moins, afin que nous nous fassions tous tester et que nous puissions retourner sereinement au travail (et les résultats prennent 2 à 3 jours). À cela j’ajoute le nouveau protocole sanitaire qui va bouleverser le fonctionnement de Fief et que nous allons devoir adapter au lieu.
Il va y avoir du changement fort probablement dans les prochaines semaines au restaurant. Je vous remercie par avance pour votre soutien, votre bienveillance et je vous dis à très bientôt, dans votre Fief (on vous tiendra vite au courant !)
Au passage, rester ouvert pour rester ouvert alors que cette situation nous dépasse totalement… c’est ça qui nous mènera à notre perte (petit message amer pour mes confrères restaurateurs). »