L’occasion donc pour les chefs de pouvoir approcher les Députés d’autant que du 9 au 15 septembre 2019 se déroule la Semaine des Produits Laitiers, une bonne occasion de défendre les terroirs français producteurs des plus beaux fromages. La seule façon de se faire entendre c’est de faire du lobbying, et pour cela il faut se rendre sur place et toucher les bonnes personnes.
Le chef Guillaume Gomez a indiqué : » À Bruxelles ce soir, nous avons pu rendre hommage à Monsieur Paul qui en 1986 fonda cette communauté de chefs au service de tous.
Les français comme tous les citoyens européens veulent savoir ce qu’ils mangent, d’où proviennent les produits qui se retrouvent dans leur assiette. Comment ils ont été cultivés, récoltés, pêchés, élevés! Nous nous devons de faire entendre nos voix sur les notions d’élevage, de terroir, de qualité, d’éducation du goût dans un souci de transmission aux générations futures. Plus que jamais la saisonnalité est au cœur du débat et plus largement son impact environnemental. «
Ci-dessus – Brigade du soir ! Des chefs de toute l’Europe pour la promotion de nos produits, de nos terroirs et de nos appellations !