Pourquoi MALRO ? : » Paris noir était une ville triste. C’est la saleté qui l’avait rendue triste…» déclarait André Malraux, ministre de la Culture. Août 1962 est votée « la loi Malraux » qui mettra en place un dispositif de protection patrimoniale pour préserver l’âme du Marais d’une décrépitude certaine. Plus de cinquante ans après, force est de constater que le quartier a retrouvé tout son lustre. Sa sociologie a en revanche bien changé. De populaire, il est devenu branché 😎 «
Denny Imbroisi son associé Micaël Memmi ( déjà propriétaire du restaurant Zo à Paris, connu pour sa chaine de restauration à domicile Il Caffé, aussi associé aux restaurants Le Duras et Epoca ) viennent à peine d’ouvrir leurs portes à Malro version néo-brasserie méditerranéenne, que déjà un public curieux s’y presse.
Le restaurant a investi les lieux de l’ancien restaurant Beaucoup, la salle a gardé ses impressionnants volumes, la décoration a totalement a changé, le jardin d’hiver est toujours très chaleureux. L’ouverture sur les cuisines permet de voir le Chef travailler.
Fidèle à ses origines italiennes, le chef Denny Imbroisi régale déjà de ses pâtes fraîches, de ses pizzas servies sur la plaque, de viandes cuites au four à bois. De la musique, un très beau bar à cocktails, tout ce qu’il faut pour prolonger les soirées.
Voir les commentaires (1)
Le reste est peut-être bon mais échappe à la pizza Margarita !