En visite au Japon le Maire de Lyon Gérard Collomb célèbre la Gastronomie Française

  Le Maire de Lyon est en visite au Japon pendant quelques jours – une visite pour accentuer les relations économiques et touristiques entre le Japon et la ville dont l’ancien Ministre Gérard Collomb est Maire. Parmi les nombreuses visites officielles dans plusieurs villes du Japon, de nombreuses activités qui se déroulent toute l’année ont été mise en avant, notamment  » Lyon en Lumière « ,  » la Fête des Roses « ,  » La Cité internationale et de la gastronomie « ,  » Le Sirha et le Bocuse d’Or « , …

À l’occasion du 60e anniversaire du jumelage entre Lyon et Yokohama durant 5 jours  le Maire de Lyon a vanté les nombreux attraits de la ville, espérant ainsi attirer de plus en plus de touristes en Rhône Alpes.

Très belle soirée a indiqué le Maire Collomb sur son compte Twitter :  » La belle harmonie entre Lyon et le Japon » réunissant près de 280 ambassadeurs à Tokyo ce soir, qui ont eu le plaisir de déguster la cuisine des chefs lyonnais Guy Lassausaie et Christophe Paucod. Célébration de l’amitié entre Lyon et le Japon. « 

Ce jeudi, Gérard Collomb a même été élevé au rang d’Étoile d’or et d’argent dans l’ordre du Soleil levant par le Premier ministre japonais. Un grade prestigieux, symbole de grande amitié politique. C’est dans la plus grande discrétion qu’une cérémonie, pour décorer Gérard Collomb, s’est déroulée dans le huis-clos du palais impérial, le troisième jour de son voyage.

Cette décoration est attribuée en récompense aux personnalités qui ont contribué au rayonnement de la culture japonaise ou qui ont agi dans le domaine des relations internationales. Lors de la cérémonie, seul Gérard Collomb représentait les Européens parmi les huit étrangers distingués.

Suite à cette remise de prix, l’empereur du Japon lui a serré la main, « c’est un immense honneur d’être salué par sa majesté l’Empereur Naruhito, qui garde un merveilleux souvenir de notre belle ville de Lyon« , a confié Gérard Collomb. Selon le journal Le Progrès, Gérard Collomb a annoncé que le Japon serait le premier invité d’honneur de la Cité de la Gastronomie qui devrait ouvrir « en octobre » au sein du Grand Hôtel-Dieu.

 

Publication connexe