Thomas Chisholm – à tout juste 30 ans, il a ouvert son propre restaurant à Paris il y a quelques semaines, l’ex candidat de la dernière saison de Top Chef est originaire de Perpignan, né aux Etats-Unis.
C’est dans le très branché 10e arrondissement de Paris, qu’il vient de créer Chocho, un nom dont l’idée lui est venue de ses associés « Je suis fan d’art et ça m’a fait penser au mouvement Dadaïste. Ici, on retrouve un peu le même concept, à savoir qu’il n’y a pas de règles. Je veux être libre de faire ce que je veux, comme je veux« , a expliqué le jeune chef franco-américain, arrivé à Perpignan à l’adolescence après avoir grandi à New York.
Top Chef l’a projeté au devant de l’affiche, c’est un incroyable tremplin médiatique pour qui sera s’en servir et se faire remarquer dans l’émission non seulement par son talent, mais aussi par sa personnalité. « Je n’en serai pas là, aujourd’hui, sans cette émission et je remercie la chaîne de m’avoir donné cette opportunité » a exprimé le chef au journal L’Indépendant.
Chocho – affiche complet d’une semaine sur l’autre, la démarche culinaire entreprise par le jeune chef se retranscrit à la carte par une gastronomie décomplexée avec des assiettes à partager, façon Tapas, une formule chère au coeur de ce Catalan, installé à Paris depuis sept ans après s’être formé auprès de chefs cuisiniers prestigieux, comme Thierry Marx, Atsushi Tanaka et bien d’autres…
Côté ambiance, on retrouve un esprit convivial avec cuisine ouverte, grandes tablées et musique Hip-hop, dans un quartier où l’atmosphère change à chaque coin de rue. Avec, au menu, des plats visuels et créatifs dont certains avaient été spécialement imaginés pour Top Chef, avant de quitter l’aventure après neuf semaines de compétition.
« On essaye de faire quelque chose de très professionnel, au niveau de la recherche en cuisine, mais on ne veut pas que ça paraisse trop compliqué ou inaccessible. L’objectif est d’avoir des clients réguliers qu’on connaît et qui ont envie de revenir ».
« J’aime venir me ressourcer, ici, dès que je peux. Et si je n’ai, finalement, pas pu ouvrir mon premier restaurant à Perpignan, j’espère bien que le deuxième le sera ». Preuve de son attachement à ses terres catalanes, Thomas Chisholm se fournit en direct auprès de nombreux producteurs du département pour son restaurant parisien, d’ailleurs si le chef réussit à Paris, il ouvrira quelque chose à Perpignan par la suite confie t’il.
Photos – Instagram T. Chisholm 📸 @amotard