Envie de déguster une bonne pizza au restaurant ? Ou d’acheter une burrata à la truffe pour votre repas du soir ? le géant italien Eataly débarque dans la capitale avec pour but de devenir le temple ultime de la gastronomie italienne.
Depuis 2007, Eataly conquiert le monde avec des magasins en Italie, bien sûr, mais également à New-York, à Séoul, à Stockholm, à Dubaï, à Tokyo… entre autres ! Et c’est bientôt au tour de Paris de succomber au ras-de-marée italien.
Les chiffres font frémir : 4000m2 de surface où les clients et les curieux vont trouver une épicerie de 2500m2 au rez-de-chaussée, une cour intérieure pour les fruits et légumes, un café, une cave à vins avec 800 références de vins italiens, et pas moins de 7 points de restauration au sous-sol et au premier étage du store.
Eataly Paris espère atteindre les 2500 couverts par jour. Rien d’étonnant pour ce lieu hors-normes qui sera ouvert tous les jours, même le dimanche, jusqu’à minuit !
Après le succès des restaurants du groupe Big Mamma, on se dit que la voie est toute tracée et qu’Eataly arrive à Paris pile à l’heure. Mais l’arrivée de ce mastodonte de la restauration fait déjà peur aux commerçants qui sont a proximité, et à la restauration la plus proche. » Eataly est un aspirateur à client « nous ont indiqué plusieurs restaurateurs du quartier du Marais. Et pour cause si Eataly arrive à tenir la qualité et des prix raisonnables, la concurrence sera rude, et même au-delà du quartier lui-même, des enseignes comme le Printemps du Goût, Big Mamma, et même le concept de Beaupassage risquent d’en faire les frais.