Un retour en force d’autant que l’avantage du carrelage, c’est qu’il habille les murs même si ils sont en mauvais état, et que le coût pose comprise est plutôt raisonnable.
Suivez F&S au bout du monde …
Envie de Churros ? … rendez-vous à Mexico City, au snack – El Moro Churrerià – c’est une sorte de chaîne de restaurants totalement orientés vers le Churros très populaire au Mexique. Pour le design de heur nouvelle boutique ils ont choisis un carrelage blanc habillés de motifs bleus.
Riche de leur histoire et de leurs valeurs familiales cette société familiale a voulu renouveler son offre pour la rendre plus actuelle. Puisant son inspiration dans l’Art Déco, les designers ont fait référence à la teinte bleue des carreaux classiques des murs en mosaïque et des vitraux que l’ont retrouve beaucoup au Mexique.
Tout un travail a été fait pour renouveler le design et l’identité visuelle de la marque pour une entrée dans une nouvelle ère. Pour marquer les esprit les décorateurs, ont choisis un nouveau langage graphique et ont joué la créativité pour un produits ( le churros ) traditionnel et très simple dans sa mise en œuvre.
Dans cette nouvelle boutique les murs, les planchers et la façade de l’immeuble sont entièrement carrelés. La mosaïque au motif bleu a été réalisée sur mesure, le monochrome est simple, minimal mais enveloppe parfaitement l’espace. A l’intérieur, le comptoir de service est ouvert et laisse un aperçu à la cuisine, les enseignes et la marque est intégré dans le carrelage. Le mobilier est lui aussi simple et de bois clair. Le concepteur du lieu est allé plus poins en habillant le personnel de tabliers bleus intégrant les logos de la marque.
Rendez-vous à – Mexican Factory – à Madrid, concept de restauration rapide
Dans un esprit industriel, ils ont mêlé le carrelage tout simple blanc, avec le cuivre pour une structure qui permet de faire circuler toute l’installation électrique. Pour le mobilier, ce sont des couleurs douces penchant vers le beige et bois naturel qui ont été choisis.
Les carreaux blancs sont artisanaux, ce qui avec une certaine irrégularité donne un reliefs intéressant sur les murs. L’ensemble des murs ont été habillés d’une enseigne jaune qui relève en couleur, et des inscriptions indiquant les prix des prestations – Para Picar – indique la carte.
Rendez-vous en Ukraine à Kiev plus précisément, ici c’est une mini boutique que nous avons déniché Orang+Utan à un espace sandwichs et Takeway.
Ce bar végétarien, est partie du principe que la ville de Kiev est une » Jungle » et que ses habitants des » animaux intelligents « , d’où le nom du restaurant qui fait pensé au nom d’un célèbre singe.
Pour cette décoration, les designers ont choisis la sobriété, à tels points que le lieu est finalement très froid. D’autant que les néons de l’enseigne et les inox du matériel de cuisine ajoutent une note supplémentaire d’austérité à la décoration.
Donc le carrelage et la mosaïque reviennent en force dans le design … mais le monochrome demande a être relevé en couleurs, d’autant que sur place même le mobilier est blanc.