D’après le JDD de ce week-end, Edern la table du chef Jean-Edern Hurstel à Paris plaît aux footballeurs

  D’après le JDD de ce week-end EDERN la table du chef Jean-Edern Hurstel ouverte il y a quelques mois à Paris plaît beaucoup aux joueurs de foot français puisque c’est souvent qu’ils y mangent sur place. L’ex candidat à Top Chef explique pourquoi sa table attire les stars du ballon rond.

Pour retrouver l’article en intégralité cliquez ICI

EXTRAITS 

 

Ouvert depuis la rentrée, l’Edern, la table d’un ancien candidat deTop Chef, est devenu la cantine de Kylian Mbappé et Paul Pogba. Entre autres. Visite avec son chef.

Pour fêter la fin d’une année en or, Kylian Mbappé et plusieurs Bleus avaient réservé une table à l’Edern après France-Uruguay, le 20 novembre. La blessure de l’attaquant a modifié les plans et les champions du monde ont décommandé. Mais, entre amis ou en famille, Mbappé fréquente régulièrement cet établissement proche des Champs-Élysées. Son péché mignon : les ailerons de volaille des Landes caramélisés. Sa curiosité l’a poussé à demander à Jean-Edern Hurstel, 39 ans, le maître des lieux, une visite des cuisines. « Kylian a posé beaucoup de questions, souvent pertinentes, témoigne celui qui fut le plus jeune chef français d’un palace parisien (Peninsula). Il veut comprendre comment ça marche. Malgré sa notoriété, il garde les pieds sur terre. »

S’il n’a jamais joué au football en club et préfère le basket ou le karting, l’ancien candidat de Top Chef, en 2014, attire les étoiles du ballon. Tout juste ouvert, son restaurant a accueilli les héros de Moscou qui venaient de célébrer leur deuxième étoile au Stade de France, début septembre. Les Parisiens Marco Verratti, Adrien Rabiot, Juan Bernat et Maxwell font partie des habitués. Le milieu italien est un adepte du cabillaud de ligne vapeur avec poivrade d’artichauts et coquillages. « Les joueurs se sentent bien chez nous, apprécie Jean-Edern Hurstel. L’endroit est gastronomique mais pas guindé, on sait s’amuser [il y a un bar lounge au sous-sol]. On les laisse tranquilles, ils apprécient la discrétion. »

Un fast-food avec Drogba et Anelka

Au gré de ses postes, à Paris, Londres, Monaco, Dubaï ou Abu Dhabi, il a vu défiler des célébrités et souligne que « les joueurs de foot sont plutôt cools ». Les connexions viennent de son frère aîné Marwan, investisseur basé à Dubaï, partenaire d’affaires de Didier Drogba et proche de Nicolas Anelka. C’est ce dernier qui lui a présenté Paul Pogba. Les trois footballeurs ont leur rond de serviette à l’Edern. Le Red Devil a même appelé cette saison après un match pour prévenir qu’il arrivait le soir même avec des amis.

 » Chez moi, il n’y a pas de super star. On bosse tous pour un collectif. « 

« On est restés ouvert pour lui », indique Marwan, qui a passé un mois en Russie à suivre le périple des Bleus. Au premier trimestre 2019, il lancera rue de Ponthieu (8e arrondissement de Paris) une chaîne de fast-food, associé à Drogba et Anelka : Burger & Chicken.

S’il gère les finances, il ne s’immisce pas dans la cuisine du cadet. « Chacun son territoire », sourit Jean-Edern, qui rend hommage à son « deuxième papa », le chef étoilé Claude Legras, en proposant à la carte « la quenelle de brochet comme à l’Auberge de Floris ». 

…/… pour la suite de l’article cliquez ICI 

Publication connexe