COVID-19 : Une vente aux enchères de vin au profit des personnels soignants par le collectif #ProtegeTonSoignant

    Une vente aux enchères de vin exceptionnelle est organisée par le collectif #ProtegeTonSoignant – collectif créé le 24 mars 2020 – qui regroupe des artistes, des entrepreneurs, des médecins, artistes, écrivains, chanteurs, chefs d’entreprises, comédiens, couturiers, chefs d’orchestre et chefs de cuisine – Thierry Marx, Jonathan Benhamou, Nathalie Rykiel (écrivaine), Juliette Seydoux (artiste), etc – tous unis pour venir en aide à tous ces  soignants héroïques qui depuis plusieurs semaines font la guerre sans les armes nécessaires à cet ennemi invisible et ravageur. Les 110 bénévoles mobilisés 24/24-7/7 unissent leurs compétences et réseaux professionnels dans les sphères privées et politiques et accélèrent la capacité d’exécution. Ils agissent.  Ensemble. Ils identifient les besoins urgents émanant des hôpitaux pour acheter et acheminer le matériel médical dont ils expriment le besoin, le plus rapidement possible. Ils mettent en place des actions concrètes, font des appels aux dons. Il faut impérativement urgemment des masques, des blouses, des tests de dépistage, des respirateurs, du matériel lourd pour protéger les soignants et soigner, sauver les malades. Le Coronavirus va vite, très vite.

Le collectif #ProtegeTonSoignant est constitué de 3 pôles composés d’experts, médecins et entrepreneurs : Le Pôle Lien avec Hôpitaux et Conseils départementaux identifie les besoins, achète et distribue –  Le Pôle Sourcing identifie les fournisseurs commander le matériel. Le « Pôle Transport & Logistique » achemine les fournitures aux hôpitaux et conseils départementaux. Pour son fonctionnement, une cagnotte citoyenne, accessible aux particuliers et aux entreprises, a été créée sur le site Leetchi.fr, elle augmente tous les jours, mais les dons cumulés sont encore insuffisants au regard des besoins. À ce jour, + de 100 demandes hôpitaux sont en attente, + de 1.6 M d’euros de matériels achetés et livrés à 50 hôpitaux dans toute la France, + de 40 hôpitaux livrés quotidiennement, + de 4 300 repas livrés tous les jours aux soignants, + de 4.5 millions d’euros collectés auprès de plus de 5000 donateurs.

Du 27 avril au 7 mai le collectif #Protègetonsoignant organise, au profit des personnels soignants qui luttent contre la crise sanitaire du Covid-19, une vente aux enchères de vinde grands crus sur la plateforme du site iDealwine.com,  L’intégralité du produit de la vente sera reversé au collectif #ProtegeTonSoignant. Plus de 800 flacons, allant de la bouteille au salmanazar, proposés à la vente émanent notamment des dons effectués par 100 domaines producteurs de vin, pour un produit final estimé entre 60 et 100 000€. iDealwine met sa plate-forme mondaile pour l’achat de vin, la revente de cave et la cotation de grands crus, à disposition et organise la vente, offre des flacons qui sommeillaient dans ses stocks.

Cette vente aux enchères sera administrée par International Wine Auction, Opérateur de Ventes Volontaires agréé, filiale d’iDealwine. Pour participer aux enchères il est nécessaire de s’inscrire préalablement sur le site iDealwine (inscription gratuite). Les frais acheteurs prélevés lors de la vente (19% HT en sus des enchères) seront intégralement reversés au collectif. Les vins acquis seront expédiés par iDealwine aux acquéreurs à leurs frais, ou seront mis à disposition en vue d’une récupération dans l’entrepôt d’iDealwine (Colombes, 92) à l’issue du confinement.

Publication connexe