Couvre-Feu 3 options pour le dîner pour les restaurateurs : ceux qui décident de fermer, ceux qui veulent tenter un service à partir de 18 heures, ceux qui redémarrent les formules à emporter

 Couvre-Feu – les restaurateurs s’y attendaient, à nouveau ils ne sont pas épargnés par les nouvelles mesures sanitaires, la fermeture des commerces dans les zones en alerte maximum équivaut à un confinement partiel, avec bien sûr restriction des mobilités, des sorties, des rassemblements même familiaux, d’assister à un spectacle ou de dîner au restaurant.

Le couvre-feu impose à tous les commerces de fermer leurs portes à 21 heures, la plupart des restaurateurs réalisent en général plus de deux tiers de leurs chiffres d’affaires au service du dîner.

La plupart des clients se rendent au restaurant entre 20 heures et 21 heures, le fait d’imposer une fermeture à 21h oblige beaucoup d’entres-eux à fermer systématiquement au service du dîner.

Il y a ceux qui vont tenter de lancer des services au dîner dès 18 heures, sachant qu’à 21 heures il faut qu’ils soient déjà retournés dans leur lieu de vie.

F&S a choisi quelques exemples de formules que vont proposer certains restaurateurs  parisiens dès ce samedi 17 octobre :

CEUX QUI FERMENT AU DÎNER

GUY SAVOYParis – Ouvert au déjeuner – Fermé au dîner

CEUX QUI FERMENT AU DÎNER MAIS VONT ASSURER DU SERVICE À EMPORTER 

ALAIN PÉGOURET – Paris – service au déjeuner, fermé le dîner – formule de plats à emporter

DAVID TOUTAIN  – Paris – ouvert au déjeuner – fermé le dîner, mais formule à emporter proposée

 

 

CEUX QUI TENTENT UN SERVICE DÈS 18 HEURES 

TOMY GOUSSET  – PARIS – Service du déjeuner et le soir de 18h à 20h 

HÉLÈNE DARROZErestaurant Joia Paris – ouverture au déjeuner et le soir deux services 18h30 et 19h30 

AKRAME BENALLAL – Paris – service non stop de 11 heures jusqu’à 18 heures 

Publication connexe