Les Amateurs de gastronomie et de cuisine créative auraient pu être au rendez-vous devant leurs écrans ce lundi 2 août face au programme de la chaîne TMC qui proposait l’émission » Chefs (fes) en cuisine, en famille « , mais non, ils ont boudés le programme qui n’a réunit que 0,7 % de part d’audience, soit un peu moins de 120 000 téléspectateurs. Il faut dire qu’en pleine période de vacances, le public est en déplacement, en voyage, et certainement à table dans un restaurant plutôt que devant le téléviseur.
Voilà ce qu’explique le média on line Huffingtonpost
TELEVISION – Il y avait de l’ambition pour ce programme qui vous amenait au plus près des chefs de cuisine les plus en vogue du moment …. mais le public n’a pas été au rendez-vous. La nouvelle émission de TMC, “Chefs (fes), en cuisine et en famille”, n’a pas réussi son décollage pour sa première diffusion ce 2 août. Seulement 119.000 curieux sont restés devant leurs téléviseurs. Le nouveau programme remplaçait “Quotidien” présenté par Yann Barthès.
Le premier épisode, qui a débuté à 19h15 a rassemblé 0,7% de part d’audience chez les 4 ans et plus. Pour comparaison, le best-of de “Quotidien” avait réuni de 0,8% à 1,8% des téléspectateurs présents devant leurs postes de télévision la semaine dernière.
Le concept devait pourtant séduire les nombreux fans des émissions de cuisine. 10 chefs, dont 3 femmes nous proposaient une “immersion inédite” dans leur quotidien, leurs cuisines et dans les hautes sphères de la gastronomie française. Pour compléter ce planning alléchant, la chaîne avait vendu du rêve aux aficionados de “Top Chef”, avec 3 anciens candidats de l’émission au sein du programme : Matthias Marc de la dernière saison, Kelly Rangama de la saison 8, et Florian Barbarot découvert dans la saison 10.
La Brésilienne Alessandra Montagne a aussi montré ses capacités en cuisine, elle qui est passée par les fourneaux du célèbre Alain Ducasse. Tandis que Julien Sebbag offre aux téléspectateurs l’ouverture de son restaurant au musée d’Art moderne à Paris. Mais malgré toutes ces bonnes intentions et les objectifs des chefs qui feront vibrer d’impatience les adeptes de cuisine, le programme n’a pas eu l’effet attendu.