Rappelez-vous de Didier Le Calvez qui avait quitté Le Bristol pour rejoindre le Shangri-Là puis la Réserve Paris avant de s’engager dans une aventure hôtelière plus personnelle, rappelez-vous aussi du Boss du Georges V Paris, José Silva, qui a quitté le groupe Four Seasons en 2018 pour rejoindre les émirats de Jumeirah, il avait d’ailleurs débauché à cette occasion le patron du guide Michelin Michael Ellis… Il y aurait tant d’exemples à se remémorer …
Nouveau changement annoncé ces derniers jours, Marc Raffray (l’Hôtel De Crillon depuis 2016) prend le 19 août prochain le poste de Directeur Général du Ritz Paris, il succède à Christian Boyens, parti rejoindre LVMH.
Deux ans à peine après la réouverture de l’Hôtel de Crillon (Rosewood Hotels & Resorts) et les longs travaux de rénovations, Marc Raffray s’apprête donc à prendre la direction du Ritz Paris. Le Ritz vient en effet d’annoncer son recrutement au poste de directeur général. Né au Royaume-Uni, Marc Raffray évolue dans le secteur de l’hôtellerie de luxe depuis 34 ans. Il a notamment été le directeur du George V, ou encore du Four Seasons Hôtel Des Bergues, à Genève.
De son côté Christian Boyens a déjà quitté ses fonctions au sein du Ritz et a donc été recruté par LVMH pour développer la branche hôtellerie du géant du luxe, au côté d’Olivier Lefebvre et d’Eric Boonstoppel. Il aura en charge la partie Hôtels City notamment à Los Angeles, Paris et Londres. Le groupe LVMH possède les marques Cheval Blanc, Bulgari Hôtels et Belmond.