Philippe Conticini est un artiste, il maîtrise la pâtisserie à la perfection. Inventeur de génie, passionné, divin maître du goût. Il goûte du doigt, ferme les yeux, et reconnaît tout de suite s’il y a 20 g de sucre en trop, une pâte qui manque un peu de beurre, ou un chocolat à peine assez liquide. Inventeur sans répit, il sait changer les codes, les perfectionner, les oublier ou les sublimer.
Deux desserts pour cette Saint-Valentin : Mont-Cœur et Cirrus
Le Mont-Cœur – La Maison Philippe Conticini Paris place la fête des amoureux sous le signe de l’audace, avec une version revisitée du traditionnel Mont-Blanc. Joliment rebaptisé pour l’occasion Mont-Cœur, il marie le marron et la vanille. Enrobage au chocolat blanc onctueux, généreux gâteau épousant la forme d’un cœur, crème fondante et gourmande aux marrons et à la fleur de sel, compotée de myrtilles, biscuit au sucre noir pour la touche croquante.Le tout sublimé par une meringue à la française…
Gâteau Mont-Cœur – Pour 2 personnes – 18 € – Disponible du 8 au 19 février 2021
Le Cirrus, édition Saint-Valentin
Généreuse et aérienne, cette création propose une harmonie entre les notes herbacées du CBD et la fraicheur des agrumes. Mousse citron vert et yuzu, insert crémeux pamplemousse orange sanguine citron jaune et CBD, baies de Timut, biscuit dense à la pâte d’amande et marmelade de citron confit, fine couche de caramel au citron vert, streusel à la fleur de sel, chocolat blanc.
Boutiques Philippe Conticini – 37 Rue de Varenne, 75007 Paris – 42 Rue de l’Annonciation, 75016 Paris – 31 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris 35 Boulevard Haussmann, 75009 Paris