1 – Le chef Éric Guérin soutient le candidat David Gallienne qui a émue hier le public en évoquant sa vie privée. Les deux chefs ont longtemps collaboré à l’établissement Le Jardin aux Plumes à Giverny, avant que le chef Guérin lui passe le flambeau. Éric Guérin a indiqué hier » La transmission du Jardin des Plumes n’était pas non plus le fait du hasard, 2020 est l’année des surprises, retrouvez le chef David Gallienne dans la saison 11 de Top Chef «
2 – Très remarquée sur les réseaux sociaux la nouvelle veste de cuisine de la chef trois étoiles de San Francisco Dominique Crenn. Cette veste a été crée spécialement pour la chef par Romina Savastano et sa compagnie de vêtements professionnels SAVASTANO. Romina Savastano, crée depuis 1996 de linge de cuisine et des uniformes pour l’hôtellerie, à ces 14 ans, elle a commencé la coupe et la couture à Buenos Aires à l’église de Santa Ana, puis elle s’est engagé dans des études pour obtenir ses diplômes en administration et organisation hôtelière, c’est à ce moment là qu’elle commencé son dans l’hôtellerie entre Miami, New York et l’Italie. De retour à Buenos Aires, avec son frère Emiliano Savastano et ma mère Consuelo Vicentini de Savastano ils ont eu l’idée de développer une ligne de linge de cuisine. Aujourd’hui SAVASTANO, c’est une histoire de plus de 2 décennies avec les mêmes clients.
3 – Jamais en manque d’humour et de dérision le chef boucher Yves-Marie Le Bourdonnec a surpris les internautes avec sa photo de sa côte de boeuf version » Punk-Steak « . Spécialiste des viandes d’exceptions et des viandes maturés le chef dispose des meilleures filières d’apprivoisement des éleveurs respectueux des animaux. Il les sélectionne pour servir ses clients amateurs dans ses 4 adresses parisiennes.
4 – Le chef Pierre Sang Boyer, n’est pas peu fier, l’artiste Jean-Charles De Castelbajac a donné du crayon pour décorer le salon particulier d’un de ses restaurants. L’ex Top Chef a indiqué » Merci à mon ami JC De Castelbajac pour la décoration de ma salle Origin, située à l’étage de mon restaurant on Gambey ! Vous souhaitez voir le dessin en entier ? Venez 😛 « …
5 – La chef Anne-Sophie Pic ouvrira bientôt deux nouvelles boutiques de restauration rapide sous la marque Daily Pic, déjà présent à Paris au Beaupassage ( 55 rue de Grenelle ) et à Valence. Les prochaines ouvertures devraient avoir lieu dans le quartier de La Défense et à l’aéroport d’Orly. Le concept : » des verrines mijotées autour d’une cuisine créative et joyeuse au quotidien « . Ces deux prochaines extensions à Paris devraient donner plus de lisibilité à la marque et à l’enseigne oeuvre pour l’instant sur un segment de marché encore difficile a appréhender. On vous en dit plus bientôt.
6 – Les réservations pour la » Saison Légumes « du nouveau menu du chef Danois René Redzepi à son restaurant Noma à Copenhague qui se déroulera du 7 juillet au 19 septembre 2020, seront ouvertes la la semaine prochaine. Attention tous à vos tablettes, en général le chef solde toutes ses réservations en quelques heures, elles seront ouvertes se mardi 25 février 2020 à 16h00 ( heure de Copenhague) sur le site Web du NOMA, préparez vos agendas !
7 – Vous le suivez peut être sur Instagram, le chef pâtissier Gabriele Riva se fait une place au japon dans l’univers du sucré, son compte au 20 000 abonnés lui permet de faire connaître son travail. Depuis Tokyo et sa pâtisserie LESS le chef a indiqué : » Amis ici à Tokyo et dans de nombreux pays, j’ai l’agréable surprise de voir une de mes créations pâtissières sur la couverture du magazine @sogoodmag #23 et de découvrir l’excellent article à l’intérieur concernant mon nouveau concept de pâtisserie LESS à Tokyo qui continuent de résonner. Lorsque je retrace mon histoire de pâtissier, So Good est là avec moi pour marquer ma progression et mon développement en publiant mon travail dans leur magazine. Ce sera une 5ème fois pour moi dans leur publication, avec le numéro actuel comme première couverture avec So Good. La publication de mes concepts et recettes de pâtisserie dans So Good est l’une des validations les plus gratifiantes pour tout le travail acharné et les défis que je m’impose dans le développement de nouvelles idées dans le monde de la pâtisserie. « à suivre donc !