Cette année, La Bourse Badoit pour la Joie a proposé une édition encore plus solidaire, en récompensant les professionnels qui oeuvrent pour répandre plus largement la joie autour d’eux en intégrant un engagement social à leur projet.
La Brigade de la Joie ( ci-dessus ) était représentée cette année par trois experts de renom le chef Pierre Gagnaire, par Anne Etorre, consultante dans l’univers de la gastronomie, et Chloé Charles ex Top Chef.
Le chef Pierre Gagnaire a indiqué : » Un grand bravo aux finalistes de la Bourse Badoit pour la Joie ! De la joie, il y en avait ce mardi soir et nous sommes tous heureux de voir des restaurants engagés apporter autant de convivialité et d’enthousiasme ! «
Un grand bravo aux 3 gagnants de cette édition engagée et solidaire :
- Café [R]égal – 56 rue de Forbin – Marseille
- Le Social Bar – Paris
- Le Hang’art – Agen
La Bourse Badoit pour la Joie soutient les établissements qui s’engagent pour une cause qui leur est chère (lien social, vie de quartier, réinsertion, handicap, égalité des chances, lutte contre la précarité alimentaire…) et agissent au service des autres. Suite à un appel lancé en mars 2022, cinq finalistes ont été retenus par Badoit, en partenariat avec Emergence Concept (incubateur de jeunes chefs fondé en 2015 et dont la mission est de permettre aux porteurs de projets dans la restauration d’ouvrir leur établissement avec succès).
Trois lauréats ont été désignés, 100 000 € seront ainsi répartis entre les trois établissements, soit 33 333 € par projet.