Retrouvez le ci-dessous en vidéo :
A quelques semaines seulement de la grande finale du Bocuse d’Or à Lyon. Curtis Mulpas entame une phase de préparation intense. Des entrainements de plusieurs heures non stop. « On appelle ça un entrainement blanc. C’est vraiment l’épreuve totale : cinq heures et demi d’épreuve, nous explique Curtis Mulpas. Ca se prépare à l’avance. Il faut faire les pesées, préparer les ingrédients, le matériel,… Ca fait beaucoup d’éléments à prévoir. Mais maintenant il faut tout donner. Il faut faire ça tous les jours et il ne faut pas lâcher. C’est le dernier sprint, le sprint final.«
A Lyon, 24 pays seront en compétition. Pour un podium qui ne compte que trois places : Bocuse de bronze, d’argent et d’or. « Les pays nordiques sont très forts, dans le sens, où ils sont plus préparés au concours que certains pays. Ils investissent beaucoup d’argent, beaucoup de moyens, observe Curtis Mulpas. Danemark, Norvège, Suède : ce sont des pays qui font peur. Mais au jour d’aujourd’hui, je pense que nous avons toutes nos chances de gagner.«
Curtis Mulpas concourra sous le drapeau de l’Italie aux côtés de son chef d’équipe, l’Italien Martino Ruggieri. Des saveurs ritales que le jury retrouvera certainement dans les plats proposés par cette équipe.